Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
7 novembre 2012

La Ronde des Mensonges d'Elizabeth George

9782258085091

Un jeune homme est retrouvé noyé dans le hangar à bateaux d'un château de Lake District. S'agit-il d'une mort accidentelle ? L'oncle de la victime, le richissime industriel Bernard Fairclough, demande à Lynley d'enquêter dans la plus grande discrétion sur ce drame. Les suspects sont nombreux : l'héritier, ex-drogué repenti, ses soeurs, sa femme, une ravissante Argentine dont il est passionnément épris, ainsi que la galerie de personnages hauts en couleur qui les entourent... et qui ont tous un secret à cacher.

J'ai lu tous les livres de cette auteure. C'est pour vous dire si j'aime. J'ai l'impression de retrouver des amis. Je suis leurs vies, leurs problèmes. J'ai donc retrouvé avec plaisir Thomas Lynley que son supérieur envoie en "mission secrète" dans l'aristocratie anglaise. Nous voila plongés dans la campagne anglaise !!!!! Ne vous attendez pas à avoir beaucoup d'actions ou de rebondissements, nous sommes dans une enquête à l'Agatha Christie. Thomas Lynley va devoir, avec l'aide de ses amis et de son éternelle coéquipière Barbara, démêlait les différents mensonges et secrets. Nous sommes plongées dans les thémes actuelles de société. En parallèle, nous avons les histoires personnelles des héros.

Une enquête qui est surtout basée sur le flair de Lynley et sa capacité à annalyser le comportement des personnes.

Un roman pour les amateurs d'enquête à l'ancienne, sans crimes gore avec une tonne d'hémoglobine !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité