Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
28 novembre 2012

Mariage pour tous

Ce n'est pas que je suis pour, ni contre d'ailleurs, je suis pour la liberté : liberté de se marier ou pas, de se pacser ou pas, de vivre en concubinage ou pas.

Je ne suis pas choquée par le fait que deux personnes du même sexe souhaitent se marier parce que pour elles c'est la concrétisation de leur amour, pour payer moins d'impôts, pour avoir les mêmes droits etc.

Je pense que c'est une évolution de la société comme le fait que les femmes aient eu le droit de voter,  le droit de travailler sans demander l'autorisation à une figure masculine ou le changement de "autorité paternelle" a "autorité parentale".

Et puis, l'homoxesualité a toujours existé, ce n'est pas un nouveau concept.

Ensuite, pour le droit a l'adoption ou la conception assistée, je ne suis pas contre. Ce n'est pas parce qu'on est hétérosexuel qu'on peut garantir une bonne éducation à des enfants. Il suffit de regarder autour de soi.


En plus, il y a une chose qui me fait rire, ceux et celles qui disent qu'il faut un père et une mère pour élever des enfants, ça veut dire quoi, qu'on enlève tous les enfants élevés par un seul des parents parce que le père ou la mère a démissionné de ce rôle ?

Arghhhh et le truc qui m'énerve, ces hommes d'eglise qui viennent dire que c'est une perversion, immorale etc bah ouais c'est bien connu que les couples hétérosexuelles n'ont aucune perversion ou des pratiques sexuelles on va dire un peu spéciales comme l'échangisme, ou avoir des pratiques sado-masochismes ou zoophiles.

Bon en clair je suis plus pour que contre. Voila, ce n'est pas une chose qui va révolutionner la société !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je partage ton point de vue ; question eglise ils feraient mieux de balayer devant leur porte ..et leurs histoires de pedophilie LOL ... et comme tu dis vu qu'il y a des parents maltraitants ..................ok y a un père et une mère hein LOL .......<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble que ceux qui ont des propos très choquants ...ont peur de leur voisin ...ça serait bien qu'ils apprennent à le connaitre ..avant de juger l'autre .....selon leurs peurs et leurs croyances à la c..
Répondre
Z
Personnellement, je suis pour et plus pour l'adoption que le mariage d'ailleurs. Car je pense à tous ces enfants malheureux, orphelins, seuls et je crois que c'est bien mieux qu'ils soient dans une famille aimante élevés par un couple homo qu'abandonné dans un orphelinat ou une rue du tiers monde. Ils seront aimés, choyés. Et pour le mariage est bien je suis pour. Comme tu le dis, l'homosexualité a toujours existé, seulement avant tout le monde le niait. Par contre, je suis horrifiée des paroles et des discours de certaines personnes sur ce sujet...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité