Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
6 décembre 2012

Des Clous Dans Le Coeur de Danielle Thiéry

9782213670706

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..."
Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...

Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?

Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

PRIX DU QUAI DES ORFEVRES 2013

Souvent, Le Prix du Quai des Orfèvres est un moyen de connaître un nouvel auteur de polar, ce qui ne sera pas mon cas avec ce roman parce que j'avais adoré la série Quai n°1 diffusée sur France 2 et j'avais adoré ses romans avec comme héroine Edwige Marion.

Un bon polar français traditionnel où l'enquête de voisinage, la recherche, les interrogatoires ... sont plus mise en valeur que les techniques des experts. Nous ne sommes pas non plus dans le crime en série, non, nous sommes dans le fait divers que nous pouvons voir à la une du Parisien. Un crime qui peut se produire au coin de notre rue. Le commandant Revel enquête sur un nouveau meurtre pourtant il n'a pas vraiment la tête à ça. Il a 2 épines dans le pied : la disparition de sa femme et un double meurtre jamais résolu. Un bon flic traditionnel c'est à dire grincheux, fumeur, peu aimable mais très compétent. Bref, un homme pas très sympathique. Autour de lui, son équipe : j'ai trouvé que c'était un peu cliché avec le beau gosse dragueur, le cocu et la fliquette en admiration devant son patron.  

Un bon polar avec des rebondissements, une belle galerie de personnages, une description de la vie ordinaire d'une banlieue de Paris. Même s'il n'y a pas beaucoup d'actions, nous sommes pris dans l'histoire et nous admirons la ténacité du commandant Revel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai été globalement déçue par ce roman et je voulais avoir d'autres avis. Je suis totalement d'accord : ce roman est très traditionnel, trop pour ma part. L'enquête est bien menée, avec des méthodes classiques et pas des effets spéciaux sortis de séries télé, mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché avec les personnages. Ca sera pour une prochaine fois! <br /> <br /> x
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité