Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
21 décembre 2012

Désert Barbare de Maud Tabachnik

desert

Quand Sandra Kahn l'intrépide journaliste du San Francisco Chronicle débarque en Arizona pour y retrouver la trace d'une fille de milliardaires disparue, elle ne se doute ni de la bande de cinglés qui lui sert de nouvelle famille, ni des retrouvailles dans des circonstances dramatiques avec son meilleur ami Sam Goodman, le flic le plus chic de Boston. Au milieu du désert de Sonora, en pleine tempête de sable, leur course poursuite prend des allures d'apocalypse...

Quand on cite les grands auteurs de thriller ou polar français, Maud Tabachnik est rarement citée !!! peut être parce qu'elle est moins présente sur le web, les réseaux socieaux. Elle doit faire moins de marketing que Maxime Chattam ou Jean-Christophe Grangé. Pourtant, les romans de Maud Tabachnik sont bien noirs !!! Certains de ses livres m'ont laissé mal à l'aise, je le fermais en me disant "pfff c'est dur" comme avec Le Cinquième Jour. Les Cercles de L'Enfer m'a rendu un tantinet parano et je voyais des conspirations dans chaque info !!! Elle arrive vraiment à nous faire ressentir la noiceur de ces tueurs. Elle arrive à nous faire peur et nous flanque la trouille.

Désert Barbare n'est pas le plus noir de ces romans. On se retrouve dans un road movie et on retrouve aussi Sam Goodman et Sandra Kahn, deux de ces héros récurrents !!!! Ils enquêtent en parallèle sur deux affaires différentes, ils finiront par se croisir en milieu plus qu'hostile.  J'ai beaucoup aimé surtout parce que j'avais lu les livres précedents avec ces deux personnages mais ce n'est pas forcément le meilleur de Maud Tabachnik même si je me suis laissé entrainer dans l'histoire.  En plus, c'est comme les séries TV, il faut attendre la saison suivante pour savoir ce qui arrive à Sandra Kahn !!!

En tout cas, si vous aimez les romans noirs, précipitez vous dans votre librairie pour acheter un livre de Maud Tabachnik !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité