Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
18 janvier 2013

Mes dernières lectures

Un peu en retard sur mes post lecture :

La Loi Du Sang de Déborah Crombie : Nouvelle enquête très personnelle pour Gemma James. Naz Malik, avocat d’origine pakistanaise, et proche d’un de ses amis, a été drogué puis assassiné dans un parc de l’East End. Ce meurtre est-il lié à la mystérieuse disparition de sa femme Sandra, talentueuse artiste, trois mois plus tôt ? Entre les frères de la disparue, ses collaborateurs, le club privé dont elle faisait partie et les clients de Naz, il semblerait que le couple mixte, apparemment sans histoire, ait en fait navigué en eaux troubles ; Gemma devient aussi obsédée par l’enquête qu’opposée à ce que leur fille bien-aimée soit placée dans un foyer mal adapté. Trafic d’enfants et de travailleurs immigrés, trafic de drogue, problèmes entre communautés, Gemma n’est pas au bout de ses peines… sans compter que, pressée par sa mère qui se meurt d’une leucémie, elle s’apprête à épouser - taraudée par le doute - son compagnon Duncan Kincaid

Comme Elysabeth Georges, Déborah Crombie est américaine pourtant elles arrivent à nous plonger dans l'atmosphère de Londres !!!! J'ai retrouvé avec plaisir la petite famille de Gemma et Duncan. Nous sommes plongés dans le quartier l'East End et dans la communauté pakistanaise. Une enquête qui privilégie l'enquête avec du porte à porte, des interrogatoires.... Gemma et Duncan vont déterrer des affaires vraiment moches qui montrent le côté le plus noir de l'homme.

Quand reviendras tu ? de Mary Higging Clark : Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra "Zan" Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, se voit avec effroi soupçonnée d’avoir kidnappé l’enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches...

Je ne présente plus Mary Higging clark. Un bon thriller. J'ai un peu retrouvé la Mary Higging Clark du début même si je trouve il manque encore un petit quelquechose pour retrouver le meilleur niveau. Un polar sur la jalousie et l'envie. La fin m'a un peu déçue, j'aurai aimé avoir plus d'explication sur les motivations du kidnappeur.

Avec le Diable de Keene James : Vous aimez les thrillers ? Oubliez les fictions : la réalité les dépasse toutes. 1990. James Keene, fils d'une famille influente de Chicago, vient d'être jugé pour trafic de drogue et condamné à dix ans de prison. Désespéré, il reçoit en cellule une visite inattendue, celle du procureur à l'origine de sa détention. Celui-ci, conquis par l'intelligence et l'habileté de Keene, vient lui proposer un incroyable deal : il bénéficiera d'une libération anticipée s'il aide le FBI à piéger un tueur en série, Larry Hall.
Suspecté d'une vingtaine d'assassinats, Hall a été inculpé pour un seul d'entre eux lors d'un procès qui risque d'être bientôt révisé en appel. La mission de Keene sera de gagner l'amitié du tueur, de l'amener à se confesser et de réunir assez de preuves contre lui pour le faire tomber définitivement. Tâche ardue qui ne peut être confiée à un agent du FBI, du fait du flair légendaire de Hall. Après quelques hésitations, Keene accepte de relever le défi.
Il est alors transféré à Springfield, dans l'unité psychiatrique de la prison de haute sécurité dévolue aux criminels les plus dangereux, où Hall est détenu. Là, au milieu des psychopathes, il va devoir gagner la confiance du plus redoutable d'entre eux pour lui faire avouer où il a caché les corps de ses victimes. Cet incroyable scénario n'a rien d'une fiction. C'est en effet l'histoire vraie de James Keene qui, en collaboration avec le journaliste Hillel Levin, nous conte son aventure.

Ce n'est pas un roman mais un témoignage. J'ai trouvé que le récit était un peu lourd avec l'explication des procédures et encore je n'ai pas lu toutes les notes qui se trouvaient à la fin du livre. Une vision de la justice américaine mais je pense que certaines arrangements se font aussi en France. un livre qui ne m'a pas passionné.

Séquestrée de Chevy Stevens : Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.
Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...Derrière un visage angélique, une inspiration démoniaque…

Un bon thriller. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. ça a été la surprise. Au fil du récit à la psy, Annie explique le mécanisme de défense pour rester en vie. Une bonne analyse des traumatisme liée au kidnapping et la réaction de l'entourage qui voudrait que tout redevienne comme avant. Je vous conseille ce polar.

Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas lu de roman français. Il faut dire qu'en polar, rien ne m'a tapé dans l'oeil. Il va falloir que je fouille dans ma PAL pour ressortir les romans français.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai failli prendre 'sequestrée' et cela me donne envie de le reserver à la biblio , merci de ta critique ;)<br /> <br /> J'ai lu le dernier de Mary Higgins Clarck et tout comme toi j'ai été déçue de la fin et je trouve qu'elle se 'dégrade' enfin ce qui faisait son suspens du début n'est plus ou est de plus en plus fade ...c'est dommage !<br /> <br /> Pas lu les autres mais as-tu lu le dernier de Harlan Coben ? il est pas mal du tout ;)
Répondre
C
t'es carrément déchaînée!!!! Le dernier m'a l'air bien sympa en tout cas....!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité