Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
24 janvier 2013

Entretiens professionnels

Hier, j'avais deux entretiens. Un pour un poste d'hôtesse d'accueil et l'autre pour un poste d'assistante de direction.

Le poste d'hôtesse d'accueil est payé au SMIC. Alors la question est : faut il mieux travailler à un poste payé au SMIC ou rester au chômage où je serai mieux "payé" ?

Quand je bossais dans l'hôtellerie, j'attendais souvent : "bah je ne vais pas travailler 20h pour ça, je touche plus entre les assedic et les autres aides"

Maintenant on peut comprendre aussi pourquoi le chômage ne baisse pas plus que ça alors je ne dis pas qu'il faut forcer les gens à prendre tout et n'importe quoi mais je pense qu'il faudrait être un peu plus dur, c'est à dire qu'il faudrait baisser les indemnités chômage plus rapidement parce que ça forcera peut être les gens à se bouger plus vite et à retourner bosser. Parce qu'il faut bien se dire que les caisses de l'Etat sont vides et que ça ne peut pas durer éternellement.

Il faut avouer aussi que les salaires ne sont pas faramineux !!! la plupart des annonces d'assistante de direction par exemple tourne autour du SMIC quel que soit le niveau d'expérience !!! c'est donc vrai que avec plus 10 ans d'expérience, ça fait mal de se dire qu'il faut "retomber" à un smic horaire comme quand j'étais débutante.

Ensuite, un autre truc un peu agaçant de la part des employeurs, c'est : "vous habitez un peu loin du centre de Paris". Certes, mais comment fait on pour se loger au centre de Paris avec un SMIC horaire ? il faudrait que les employeurs soient un peu plus réalistes.

Il y aussi la réfléxion : "oui mais avec votre expérience, vous risquez de vous ennuyer" bah si j'ai fait la démarche de postuler c'est que je suis intéréssée.

Pour l'instant, je n'ai pas de retour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ..les commentaires des employeurs comme si eux-memes n'étaient pas vraiment décidés à embaucher ..car dire à qqun 'vous allez vous ennuyer' ..n'est-ce pas quelque part hypocrite pour préferer embaucher qqun d'autre ??...<br /> <br /> une fausse escuse ou comme si la personne ne savait pas que la personne qui postule A BESOIN de ce poste !!..<br /> <br /> Et tu as raison quand on voit les prix des loyers à Paris faut pouvoir se le payer fff<br /> <br /> C'est vrai que le smig est 'la base de tout' et des boulots ..vont pas payer plus c'est fini ce temps là j'ai l'impression ...<br /> <br /> Cela me fait penser à une fille que je connais (rencontrée à la bibliothèque) qui cherche aussi un poste d'attaché commercial et qui a bien gagné sa vie il y a 10 ans de ça ..et qui est au chomage depuis 4 ans .....et qui se permet de critiquer les rares boulots qu'elle trouve parce que pas assez chers payés !!....<br /> <br /> avec 4 ans de chomage je ne ferais pas la difficile comme elle se permet de le faire !!.....<br /> <br /> Elle a reussi à avoir un poste mais elle a tellement critiqué celui-ci ..et tout le boulot qu'elle avait ..comparé à son petit train train habituel dont le resto (populaire) le midi avec sa mère ...que finalement elle a tout fait pour qu'on l'ejecte de ce poste ....<br /> <br /> ce qui fait qu'elle se retrouve au chomage ..et finalement pas si malheureuse que ça ..de retrouver son petit train train ...<br /> <br /> Je trouve ça choquant alors que zut 4 ans de chomage on doit pas faire la difficile quand on a la chance de retrouver du boulot !!!....<br /> <br /> et entendre critiquer le salaire parce qu'elle a gagné plus y a 10 ans : bah c'etait y a 10 ans et avec 'un trou' de 4 ans de chomage elle devrait s'estimer heureuse d'avoir pu trouver un poste qui plus est !!! en CDI !!!<br /> <br /> quel gachis tu as raison parfois je me dis que si on baissait les indemnités de chomage POUR CEUX QUI RECHIGNENT A BOSSER ..ça serait un 'coup de pied' pour qu'ils cherchent et trouvent vraiment du boulot parce qu'ils n'auraient pas le choix de bosser pour subvenir à leurs besoins !!.........
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité