Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
2 février 2013

La Femme que J'aimais de Franck Hériot

9782266216937

Il n’a rien vu, rien entendu… Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu’il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l’accable. Il est le suspect idéal… La vie d’Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle bascule soudain dans l’absurde. Assommé par la douleur et le chagrin, chaque heure de son existence devient un cauchemar orchestré par on ne sait quel génie du mal. Qui a tué sa femme, la seule qu’il ait jamais aimée ? Pourquoi a-t-il été épargné ? Seul, désespérément seul, Antoine Jolimai s’accroche à cette idée que ses enfants l’attendent, quelque part… Quels secrets inavouables recèle le passé ? Les gens sans histoires n’existent pas…

Une belle surprise pour ce livre. Je l'ai acheté car mercredi j'avais oublié de prendre un livre et que je n'avais pas envie de refaire un trajet de RER sans rien avoir à lire. Je l'ai acheté à défaut d'autres choses c'est à dire de livres dont je connaissais l'auteur. Ce livre m'a captivé, j'ai eu du mal à le lacher !!! J'ai plongé dans l'histoire d'Antoine et de sa famille. Alors, certes, je me suis dit que parfois l'histoire était peut être un peu trop invraisemblable mais qu'importe c'est tellement bien mené que ça passe comme une lettre à la poste. Une histoire qui pourrait donner un bon film.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de cette idée je vais essayer de me le procurer ;)<br /> <br /> contente que ce soit un bon livre que tu as pu lire pendant ton trajet ;)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité