Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
13 février 2013

Tagger je suis : Keep calm, it's only 2013

Merci Zofia de Revoir Un Printemps de m'avoir refilé le bébé. C'est gentil, non ? ça fait longtemps que je ne me suis pas fait tagguée.

Les règles du jeu sont les suivantes :

- Répondre aux 5 questions ci-après

- Ajouter le logo et les consignes

- Nominer 3 blogueurs ou blogueuses de ton choix

- Les prévenir par commentaire

- Ne pas oublier d’écrire une petite ligne de remerciement pour le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (avec un lien sur son blog de préférence)

83588449_o

Fais-nous un rapide bilan de 2012 en choisissant un top et un flop littéraire :

De très bonnes lectures, de belles découvertes. J'ai aussi découvert de nouveaux auteurs à suivre. Sinon, il y a toujours de bons "classiques" même si certains auteurs m'ont un peu déçu parce qu'ils ne prennent plus de risque, ils restent dans ce qu'ils savent faire et qui se vend. Un flop : Kaiken de Jean-Christophe Grangé franchement l'idée est bonne mais le résultat est très décevant, ça part dans tous les sens, j'ai eu l'impression que c'était inachevé. Comme j'ai du mal à choisir 1 seul top. Je dirais : Maelstrom de Stéphane Marchand, La Marque du Tueur de Chris Carter, Betty de Arnaldur Indridason parce que ces livres m'ont réellement surpris par l'histoire ou le style.

Quelles sont tes bonnes résolutions livresques pour l’année 2013 ?

Il faudrait que je lise tous les livres qui sont dans ma PAL mais je sais que ça ne va pas être possible étant donné que de nouveaux livres vont m'appeler dans les librairies. Il faudrait moins de thriller, que je m'ouvre à d'autres styles.

Quels auteurs découverts en 2012 souhaites-tu continuer à lire en 2013 ?

Jacques Saussey, Carlos Ruiz zafon, Chris Costantini, Patricia Parry, Bernard Minier, Nicolas d'Estienne d'Orves.....

Donne-nous les 3 premiers livres de ta PAL 2013 et explique-nous ce choix :

Le problème est que ma PAL change tout le temps et que je choisie en fonction de mon humeur ou du livre que je viens d'acheter. Je vais dire Paper Money de Ken Follett tout simpelment que je suis fan de Ken Follett et que je passe toujours un bon moment avec cet auteur. Les Traces de L'Araignée de Kathy Reich pour retrouver Temperance Brennan. Je n'ai pas de 3eme livre, ça va dépendre si j'ai un coup de coeur lors d'une visite à la librairie.

Pour finir, un souhait livresque ?

Avoir de belles surprises, avoir un auteur qui me surprenne en changeant de style.

Alors à mon tour de passe le bébé à : Ismerie, Bliss&serendipity et Myrtille.

Amusez vous bien les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Zut j' ai oublié<br /> <br /> E le fais aujourd'hui <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Merci d'avoir joué le jeu ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien envie de découvrir Bernard Minier aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour une petite précision, mon blog c'est revoir un printemps pas au revoir le printemps, ce qui change quand même le sens ^^
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité