Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
14 février 2013

Délivre-moi de Yves Viollier

delivre moi

Depuis toujours, Clotilde Marceau, photographe, est en proie à de violentes images de guerre. Fantasmes ou réalité ? Alors qu'elle croit avoir tourné la page de ses cauchemars, la découverte au Mans d'un charnier des guerres de Vendée la renvoie à ses propres fantômes.
Qui est cette femme, Sétima, qui hante ses rêves ?
À la croisée des destins, Clotilde plonge dans cette enquête intérieure dans l'espoir de mettre fin aux visions qui la tourmentent et enfin vivre sa vie, libérée.

Je ne connais pas trop cette période des guerres de Vendée. Une période très violente qui ressort bien dans ce livre. Clotilde est hantée par cette lointaine parente. Elle a de mauvaise relation avec sa mère qui lui reproche la mort de son frère jumeau à la naissance. Tout la ramène à La Vendée et elle est à la recherche de ce qui est arrivée à Sétima et qui serait à l'origine d'une malédiction qui touche la famille paternelle de Clotilde.

j'ai beaucoup aimé ce livre qui alterne présent et passé. Un livre qui me donne envie d'en savoir plus sur les guerres de Vendée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité