Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
5 avril 2013

Un Avion Sans elle de Michel Bussi

un avion

23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?
Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...
Cet ouvrage a reçu le prix Maison de la presse

Un excellent roman. L'auteur nous balade tout le long du roman en nous mettant sur des fausses pistes. La lutte entre deux familles endeuillées autour d'un bébé, une lutte entre riche et pauvre. Un détective va pendant 18 ans recherchait la vérité mais d'un côté il y a l'argent et de l'autre les sentiments. Qu'est ce qui va l'emporter ?

Un roman plein de suspens et de rebondissements. Je me suis attachée aussi aux personnages : Marc le frère qui pense que son coeur ne peut pas lui mentir, Malvina qui est sure que sa soeur est vivante et qui a pété un plomb, Crédule Grand duc le détective. Il y a aussi les deux grands-mères qui n'ont jamais cédées : d'un côté la catholique, riche, sure de son bon droit et de l'autre la syndicaliste qui a travaillé dur toute sa vie et n'a pas lâché prise et qui a tout fait pour qu'Emilie soit heureuse. Dans cette histoire, rien n'est tout noir ou tout blanc.

Un auteur a suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je l'ai vu plusieurs fois en librairie et à chaque fois j'ai hésité, j'aurais du le prendre ^^
Répondre
M
merci je vais reserver ce livre à la biblio ;)<br /> <br /> merci de tes partages lectures ;)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité