Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
16 avril 2013

Le Garçon d'à Côté de Katrina Kittle

le garçon d'a coté

Dans la banlieue tranquille du Middle West où Sarah vit avec ses enfants, Nate et Danny, la nouvelle fait l’effet d’une bombe : leurs voisins, et amis, les Kendricks sont accusés de pédophilie. L’horreur était sous ses yeux, et pourtant Sarah n’a rien vu, rien senti... Malgré l’équilibre fragile qu’elle tente de maintenir au sein de sa famille depuis la mort de son mari, elle décide d’accueillir Jordan, le fils des Kendricks, victime d’abus. Sarah, Nate et Danny – l’adulte, l’adolescent et l’enfant – vont devoir changer de regard, réinventer leurs rôles respectifs et leurs certitudes pour redonner à Jordan goût à la vie et l’aider à grandir

Un vrai coup de coeur. La pédophilie est traité avec beaucoup de retenu, sans sensationnalisme, sans trash, sans voyeurisme. Le récit alterne le point de vue des personnages. Ce roman traite en profondeur le sujet : la culpabilité des voisins qui ne sont jamais doutés de rien, le déni de la victime, la trahison d'une personne qu'on croyait sa meilleure amie, la place de la famille mais aussi le comportement des agresseurs qui arrivent à dissimuler leurs perversions et  non ce n'est pas marqué sur leur front !!!! Ce sont un couple bien sous tout rapport : études supérieures, bon métier, sociables, ...

C'est une belle histoire de solidarité, d'amour : Sarah et ses fils mettront de côté leur douleur suite à un deuil pour aider un enfant qui est en grande souffrance. Je me suis demandée comment un enfant qui a subi de telle chose peut se construire sans devenir lui même un pédophile.

J'ai eu du mal à lâcher ce livre. C'est un livre qui va rester dans ma mémoire. Quand je l'ai fini, je me suis dit que ça allait être dur de passer à une autre histoire.

Bref, s'il n'y avait qu'un livre a acheté, il faut acheter celui là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je note précieusement le titre sur ma nouvelle liste d'envie ;-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité