Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 avril 2013

Manque de praticité

Hier, je ralouzais toute seule !! oui oui je sais vous êtes en train de vous dire que ça ne s'arrange pas !!! Bref, hier, je vais acheter du terreau !!! Et la vous vous demandez pourquoi les sacs sont si peu pratique à saisir !! il n'y a pas de poignée, pas de prise, bref galère a transféré dans le Caddy !!! En plus, ce n'est pas léger !!! En général, je prends des sacs de 40l parce que une fois, j'avais un sac beaucoup plus gros et j'ai du demandé sur le parking à un monsieur de me donner un coup de main pour mettre le sac dans ma voiture !!!! Idem pour verser la terre dans les pots, toujours super galère, en général au début du sac, on en fout partout. Et puis je suis encore jeune, je ne suis pas handicapée mais j'imagine une mamie ou papie qui veut planter ses fleurs et bien ils doivent se galère et en plus ils risquent de se faire mal en prenant mal le sac !! il y a de quoi se faire un tour de rein !!! Ou alors il faut prendre des plus petits formats mais ça coûte plus cher !! Certains sacs mais très peu ont une poignée qui en générale pète très vite.

Un autre truc qui manque de praticité : le pot de peinture !! Galère pour l'ouvrir !! la dernière fois, j'ai failli me transpercer la main avec le tournevis !! Pour verser, c'est assez galère aussi !! En plus quand on vont refermer le pot, idem, impossible de refermer les petites pattes !!

De toute façon, même les produits avec une ouverture facile ne sont pas faciles à ouvrir !!

En clair, pour beaucoup de produits, il faudrait plus de praticité pour le transport et pour l'utiliser. En plus je suis sûre qu'il ne faudrait pas grand chose pour améliorer ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Personnellement je suis petite, il y a bien des fois où je n'arrive pas à attraper les trucs donc je demande après s'il fallait tout mettre à hauteur il faudra des hectares de surface pour chaque grande surface !
Répondre
M
sans être une mamie ;) et tout en étant encore jeune ;) bah moi et une autre personne on est en manque de terre justement pour planter parce que c'est comme tu le dis si bien vraiment pas prévu pour les personnes qui ne peuvent pas porter x poids ..et ce -non pratique- et encore plus quand tu n'as pas de voiture !!!!!....<br /> <br /> <br /> <br /> idem pour les pots de peinture je suis d'acord avec toi et pensons egalement aux personnes qui ont du mal à ouvrir les couvercles si rhumatismes, douleurs articulaires dans les doigts ou les mains !!..<br /> <br /> <br /> <br /> idem pour les conserves et les bocaux qui demandent de la force et de la patience aussi parfois ..pour ouvrir ces machins là !!...<br /> <br /> <br /> <br /> y a peu de choses de conçues pour les personnes fragiles, qui ont des pb de santé meme si pas énormes mais bon pas besoin d'être handicapé(e) pour galérer avec des choses qui devraient être rendus faciles pour ceux qui veulent les acheter !!...<br /> <br /> <br /> <br /> -dans un autre domaine, pourquoi mettre des paquets de cereales ou autres tout en haut dans un magasin ??..les personnes handicapées, petites, etc n'ont aucune chance d'attraper leur paquet pff ..(pareillement quand les paquets sont au contraire trop bas !!..)
Répondre
Z
Ah ça c'est bien vrai ! une cata, un système de zip ou autre pourrait être mis en place mais bon...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité