Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
6 mai 2013

BACK UP de Paul Colize

backup

Quel rapport entre la mort en 1967 des musiciens du groupe de rock Pearl Harbor et un SDF renversé par une voiture à Bruxelles en 2010 ? Lorsque l'homme se réveille sur un lit d'hôpital, il est victime du Locked-in Syndrome, incapable de bouger et de communiquer. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Des caves enfumées de Paris, Londres et Berlin, où se croisent les Beatles, les Stones, Clapton et les Who, à l'enfer du Vietnam, il se souvient de l'effervescence et de la folie des années 1960, quand tout a commencé...

Une plongée dans les année 60 et dans différentes capitales européennes : sexe, drogue et rock'n'roll. En parallèle, l'histoire d'un groupe de rock et l'histoire de cet inconnu sur le lit d'hôpital. Plusieurs personnes m'avaient conseillé ce livre. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire parce qu'il y a la mise en place du contexte avant qu'il ne se passe quelque chose. Je n'ai pas été plus emballée que ça par ce roman peut être parce que je ne suis pas passionnée par le rock ou parce que ce livre parle surtout du côté noir du rock avec sexe et drogue à gogo. De l'autre côté, l'histoire d'un homme, pas très beau, sans trop de charisme, un peu fermé, fuyant bref pas très sympathique.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais ce n'est pas un coup de coeur. Je ne peux pas vraiment pas dire pourquoi je n'ai pas été plus emballée que ça peut être est ce du à la structure du livre (le récit en parallèlle) ou le contexte mais bref, ce livre ne m'a pas transporté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah c'est dommage, je l'ai lu et j'ai vraiment bien aimé, j'avais que des bonnes sensations à la lecture ! je trouve qu'on ressent bien le rock'n roll des années que je n'ai pas connues
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité