Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
6 mai 2013

L'Indien Blanc de Craig Johnson

indien

Henry Standing Bear, l'ami de Walt Longmire, est invité par l'Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie dans le cadre d'une exposition sur l'art indien. Le shérif a une excuse pour prendre un peu de repos et l'y accompagner : sa fille habite à Philadelphie.
Lorsqu'ils arrivent sur place après trois jours de route, c'est pour découvrir le pire. Cady a été agressée et, grièvement blessée, plonge dans un profond coma. Walt Longmire ne peut se résoudre à rester tenir indéfiniment la main de sa fille à l'hôpital. Il veut comprendre qui lui a fait du mal, et pourquoi. Cady, juriste dans un des cabinets les plus huppés de la ville, se serait-elle fait des ennemis dans le cadre de son travail ? C'est ce que veut savoir Walt, bien décidé à découvrir la vérité.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure de Walt Longmire et Henry Standing Bear. Notre shérif a peur de perdre sa fille unique et il veut retrouver le coupable mais évidemment ce n'est pas si simple. Déjà parce qu'il n'est pas sur son terrain et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut. Dans ce troisième volet, nous faisons connaissance avec la famille de Vic l'adjointe du shérif !! une famille originale où le père est flic et chanteur d'opéra et les frères de Vic sont tous flics. La mère doit faire avec toutes ces personnalités !! J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a de l'humour, j'ai découvert une nouvelle face de Walt, l'histoire fait la part belle aux sentiments. Cette histoire nous fait découvir l'histoire des indiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité