Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
28 mai 2013

L'Invisible de Robert Pobi

l'invisible

L’agent du FBI Jake Cole revient dans sa ville natale, auprès de son père. Sur place, il est sollicité par la police, dépassée par l’horreur d’un double meurtre extrêmement violent. D’emblée, Jake identifie dans la scène de crime une signature familière. Celle du monstre qui, trente ans plus tôt, a assassiné sa mère…

Si vous aimez les livres sanglants, avec des détails bien gore, ce livre est pour vous. Âmes sensibles s'abstenir !!! Jake Cole revient dans sa ville natale pour s'occuper de son père, un peintre célèbre (qui m'a fait penser à Picasso) qu'il n'a pas revenu depuis des années. Comme par hasard, un meurtre sanglant a lieu et il est appelé comme consultant  par le shérif. Crime qui ressemble au meurtre, jamais résolu, de sa mère trente ans plus tôt. Il va falloir résoudre ce meurtre alors qu'un ouragan approche.

Jake Cole est particulier : il ressemble à Charles Bronson, il est tatoué sur tout le corps et il a un lourd passé de drogué et d'alcoolique. Il est apaisé depuis qu'il est marié et qu'il a un enfant. Il a un don pour analyser les scènes de crime.

L'auteur pose le décor et distille peu à peu les indices. On pourrait croire que c'est un thriller classique qui surprend peu : un tueur en série, un pro du FBI, une équipe locale peu habituée aux meurtres. Mais au fur à mesure du récit et de la révélation du passé, la surprise surprend.

Au milieu du roman, je me suis doutée de l'identité du tueur parce que ce livre m'a fait penser à Mako de Guillaume Laurent. Mais ça ne m'a pas enlevé de plaisir à lire ce roman.

Il y a peut être quelques ficelles un peu grosses mais Robert Pobi frappe fort pour son premier roman.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité