stoneisland

Archipel en plein cœur de l'océan pacifique, Stone Island est le paradis sur Terre...ou presque...
A la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles dans son pays d'adoption, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines. Dès lors, elle va s'établir dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tentera de percer les secrets de sa famille. Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, premier homme de loi de l'île, qui doit faire face de son côté au meurtre d'un homme d'affaires, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste, ou plus délicat encore ?
Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d'une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions de Fiona..

Un bon roman. Ce n'est pas forcément un chef d'oeuvre littéraire mais il a rempli son rôle : il m'a fait passer un bon moment. Déjà parce que l'action se passe sur une île paradisiaque et ensuite parce que les principaux personnages sont attachants. L'auteur mélange histoire policière avec des histoires romantiques (le mélange est mieux réussi que pour Canyon Creek que j'avais vraiment trouvé trop à l'eau de rose). L'histoire est légèrement tirée par les cheveux mais j'ai été entraînée par le suspens et les rebondissements.

Le livre parfait pour lire au soleil.