Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
1 juillet 2013

Les Murs de Sang de Jérôme Camut et Nathalie Hug

les murs de sang

On paie toujours ses fautes. C’est juste une question de temps. Douze ans que Jack Van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, une femme qu’il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu’il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule. Lucie blessée, Jack l’abandonne pour aller chercher des secours. Juste le temps de s’attirer des ennuis et de laisser le champ libre à des ravisseurs. Or le rapt n’est pas le fruit du hasard : c’est bien Jack qu’on a voulu atteindre. Assassinats, chantage, scandale politique : la route vers Lucie est jalonnée de cadavres, et d’incompréhension. Quel crime Jack a-t-il commis pour qu’on s’en prenne à une adolescente ?

J'avais découvert ce couple d'auteurs avec la trilogie Les Voies de L'Ombre qui m'avait fait flippé avec le personnage de Kurtz. Ce roman se découpe entre différentes périodes : le présent et le passé de Jacques. Vient se greffer sur ces deux parties le récit d'une jeune femme dont les parents ont immigré en France. Je me suis demandée pendant un long moment quel était le lien entre Jacques et cette jeune femme. Jacques est rattrapé par son passé tumultueux et violent. L'enlèvement de sa fille est il le fait de son beau père ? de son passé en prison ? Il sera aidé par sa femme et un mystérieux "ami". Le suspens est maintenu jusqu'au bout et j'ai eu du mal à lâcher ce roman. La vérité apparaît au fil des pages. Ce couple d'auteur arrive toujours à me surprendre par la variété des thèmes abordés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu 2 des trois "Voies de l'ombre" et j'aime beaucoup je lirai le troisième opus pendant les vacances au bord de mer.<br /> <br /> Je note celui là que je ne connaissais pas.
Répondre
Z
Je viens de lire W3 leur dernier opus : impressionnant ! du coup, j'ai furieusement envie de me plonger dans Les voies de l'ombre !
Répondre
L
J'ai essayé de lire "Prédation" de ce couple d'auteur, et je n'avais pas accroché ... je vais réessayer avec celui-là, peut-être que je vais mieux aimer :-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité