Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
4 juillet 2013

Extinction des feux

Je trouve bien cette nouvelle réglementation qui demande aux sociétés, magasins, etc d'éteindre les lumières entre 1h et 7h. Franchement ça ne sert à rien ces vitrines éclairées. La nuit est faite pour dormir et non du lèche vitrine. Idem pour les monuments historiques.

Dans les sociétés, il y a surtout de l'éducation à faire parce que même la journée combien de personnes laissent la lumière allumée alors qu'elles savent que la pièce va rester vide !!! Pour beaucoup de personnes, c'est : "ce n'est pas moi qui paie donc pourquoi je ferai attention" idem pour le chauffage, je vois dans les locaux de mon ancien boulot (où je vais encore de temps en temps) un matin je suis arrivée et le chauffage avait fonctionné à fond toute la nuit alors que moi quand je partais le soir, je mettais le chauffage en mode nuit !! Les colocataires n'arrivent pas à se mettre d'accord pour éteindre le chauffage.

Maintenant il faudrait aussi que les magasins par exemple arrêtent de mettre le chauffage ou la clim à fond en laissant les portes ouvertes !!!

J'ai eu la visite d'un technicien pour le bilan énergétique de notre maison, il faudrait qu'on refasse toute l'isolation du toit !!! faire enlever l'ancienne laine de verre et mettre de la laine de roche !!!  ensuite il faudrait aussi refaire les fenêtres !! nous avons eu la note E !! ouais la honte !!!

Le problème est le financement parce que ce n'est pas donné tout ça surtout que nous savons qu'il va falloir changer notre chaudière.

Je vais de ce pas jouer au loto !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis tout à fait d'acord avec toi !!!<br /> <br /> pour les enseignes c'est deja mis en place ? car je me mefie de toutes ces bonnes idées qui trainent en longueur la plupart du temps ....
Répondre
W
d'accord avec toi : il faut que cesse cette dépense
Répondre
Z
Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de progrès à faire dans les gestes quotidiens et qui sont en plus très simples : pas laisser couler l'eau de façon inutile, éteindre les lumières, les prises multiples, couper le chauffage quand on aère etc. Je trouve vraiment bien que les municipalités s'impliquent, c'est une conscience collective qui doit se mettre en place. <br /> <br /> Dans un bled à côté de chez moi, y a une agence immo qui laisse TOUTES ses lumières allumées toute la nuit, on se croirait à Broadway un soir de Noël !!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité