Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
18 juillet 2013

ENI pratique commerciale douteuse

Hier en allant chercher mon courrier, je suis abordée par un jeune homme. Il commence à me dire qu'il vient me faire part de mesure du gouvernement concernant le prix du gaz mais il me dit que ça concerne ceux qui consomment beaucoup de gaz. Il me demande ma dernière facture de gaz. Je lui présente en lui demandant pour quel organisme il travaille. Il ne travaille pas pour un organisme d'état mais pour la société ENI. Société qui vend entre autre du gaz et de l'essence. Il accroche à ce moment là son badge à son pantalon. Après il m'explique que le gaz a augmenté et qu'il me propose de bénéficier d'une offre qui bloque le prix pendant 3 ans mais que je garderai les même avantages qu'avec mon distributeur de gaz actuel. ensuite, il me dit qu'il va compléter un dossier pour qu'un responsable me rappelle. Il me présente ça comme une demande d'information. Il commence à remplir le dossier, à faire un relevé de mon compteur et il finit par me dire qu'il faut une signature qui veut dire que j 'accepte qu'un commercial me rappelle. Déja je suis surprise car sur le document il est indiqué : "contrat de fourniture de gaz naturel" et non "demande d'information" puis à l'endroit il faut signer  il y a bien un petit paragraphe qui indique que j'ai prix connaissance de l'offre à prix de marché Horizon et bien non puisqu'il ne m'a pas parlé du prix, puis un blabla sur les conditions générales de vente etc et que je renonce à la consommation aux tarifs réglementés.

Quand je lui dit que je ne signerais pas ce document, il me dit que c'est juste pour qu'on me rappelle et que son responsable va croire qu'il a rempli le dossier lui même. Il précise qu'il ne m'a pas demandé de RIB  et que ça ne m'engage pas. Je lui dis que c'est un contrat et qu'il est hors de question que je le signe sans l'avoir lu. Il me dit que le service commercial ne va pas me rappeler et je lui réponds que si je suis intéressée je peux appeler moi même. J'ai juste indiqué sur un post it que j'acceptais que cette société me rappelle.

Je trouve ces méthodes douteuses déja en ne se présentant pas sous le nom de la société donc si le futur client ne demande pas, cette personne peut penser que c'est une personne envoyée par un service publique. Ensuite, faire signer un contrat en disant que c'est une demande d'information,c 'est un mensonge pur. Jamais ce commercial de chez Eni a indiqué que c'était un contrat. Ensuite je peux imaginer ce que ça donne quand un commercial appelle :

- "Mais Monsieur ou Madame, vous avez signé le contrat maintenant il faut me donner votre RIB"

En parlant avec des voisins, il y a une voisine qui est un peu âgée et qui n'a pas tout compris qui était un peu paniquée. J'imagine ce que ces pratiques donnent avec des personnes âgées ou qui sont diminuées. Ce commerciale était tou à fait charmant, très poli, avec un peu d'humour bref il met en confiance.

En tout cas, ça ne me donne pas envie de les recontacter volontairement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai eu exactement la même démarche ce soir au Mans
Répondre
M
Bonjour , ayant été cliente ENI j'ai du résilié mon contrat récemment, se fournisseur ENI ne fait aucun relevé de compteur et fait des factures estimation!! de plus ils se réserve le droit d'établir eux même les montants mensuels sans demander l'avis aux client, le service commerciale par téléphone est déplorable, pas commerciale ,répondent mal et ne vous donne pas le choix !!! et pour finir lisez bien vos contrat!! les démarcheurs ne dise pas que le tarif augmente au bout de trois ans!! et si vous n'ète pas d'accord avec leurs politique, c'est direct le centre de recouvrement!!! soyez vigilent ENI c'est du vol!!!
Répondre
D
toujours en attente d une facture de régularisation de septembre 2014 ayant eu des erreurs sur c elle reçue vous l avez erroné????? suite a tous ces incapacités de vos services j ai eu après des nombreux appel une personne de vos services comptabilité MR KOUROUMA NO DE TEL 01 47 48 79 89 qui a remis mon dossier a jour et ma certifier avoir une nouvelle facture sous peu ? DEPUIS plus rien ne bouge dans vos services cette personne me dit en cas de problèmes contacter moi ben ya plus personne donc j ai beaucoup d amis qui sons dans le même problème ou autre je vous fait de la pub et je vous quitte dans un certain délai j aurais aimer avoir un de vos démarcheur sérieux a ma porte je suis déçu
Répondre
D
oui comme quoi il faut bien tout lire sinon on se fait avoir<br /> Cordialement<br /> Dorsi
Répondre
S
Ici aussi on a eu ça a un moment. On nous annoncait la fibre optique et d'un coup c'était ah mais faut résilier votre opérateur et venir chez orange pour en profiter.<br /> <br /> Franchement y'a des vieux dans mon batiment je sais pas s'ils ont compris. Si ca se trouve on leur a forcé la main.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité