Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
27 juillet 2013

Avant d'Aller Dormir de S.J WATSON

avant d'aller dormir

Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.
Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du Polar 2012

 

J'ai hésité à acheter ce livre, le résumé ne m'inspirait pas plus que ça. En fin de compte, j'ai adoré. L'auteur nous fait bien ressentir l'angoisse de Christine qui se réveille chaque matin en oubliant où elle est, qui elle est. Parfois elle pense être une enfant ou une ado et elle ne se reconnaît pas dans cette femme qu'elle voit dans le miroir. Qui est cet homme dans son lit ? Le début du livre est un peu répétitif mais je pense que c'est pour nous faire ressentir ce que vit Christine. Petit à petit, Christine retrouve des souvenirs. C'est une histoire machiavélique. L'auteur nous conduit sur de fausses pistes pour un final surprenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité