Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
29 juillet 2013

Le Jour Attendra d'Edgar Marie

le jour attendra

Milan et Victor, amis depuis toujours, sont patrons d'une boîte de nuit parisienne à la dérive. Incapables de rembourser leurs dettes, ils se laissent entraîner dans une affaire de drogue au Mexique. En plein milieu du désert, ils se font arrêter avec leur contact sur palce, Serki, un dangereux psychopathe. Torturés par la Police, ils négocient leur liberté contre un témoignage accablant qui condamne Serki à la prison. Six ans plus tard, traumatisé par l'épisode mexicain, Milan et Victor ont rompu toute relation entre eux. Mais Serki est libéré. Avec pour seule obsession : la vengeance. Son retour change la donne et provoque leurs retrouvailles. Milan et Victor sont contraints de s'unir à nouveau pour survivre. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor vont faire des choix qui seront irréversibles.

Je n'ai pas lu de très bonnes critiques sur ce film. Critiques que j'ai lu après parce que de toute façon, si vous lisez les critiques les films français sont généralement nuls, sans intérêts. A priori les français sont tous des cinéphiles confirmés. Si j'écoutais les critiques, je ne mettrai plus les pieds au cinéma.

Je suis allée voir ce film parce que j'aime beaucoup Olivier Marchal. J'ai passé un bon moment. J'ai trouvé qu'Olivier Marchal et Jacques Gamblin étaient bons. J'ai beaucoup aimé le choix de la musique. J'ai trouvé en fin de compte que la vengeance de Serki était secondaire. C'est surtout une histoire entre deux hommes qui se connaissent depuis l'enfance et qui ont évolué différement. L'ami qu'on se traîne toute sa vie, pas forcément par choix mais parce que c'est comme ça, parce qu'on a pas trouvé d'autres amis. ce film  nous permet une belle balade dans Paris la nuit.

Je ne suis pas une cinéphile confirmée, je ne suis pas une experte des jeux d'acteurs. J'ai passé  un bon moment et c'est le principal

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité