Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
8 août 2013

La noisette

noisette

Ma maman m'a apporté des noisettes de son jardin. J'adore les noisettes fraîches (comme les noix) donc il faut les manger très rapidement avant qu'elles sèchent.

La noisette se fait désirer. Il faut déjà la cueillir, ensuite il faut enlever l'enveloppe qui la protège (le nom scientifique l’involucre), il faut faire attention parce que parfois il y a des pince-oreilles puis casser la coque et là il peut y avoir de mauvaises surprises : noisette pourrie, noisette non développée, mangée par un asticot. et enfin la dégustation !!!! Moi quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter !!!

La noisette est un des oléagineux parmi les plus riches en oméga-9 (contre le mauvais cholestérol). Elle est aussi très riche en vitamine E (contre le vieillissement cellulaire), en fibres (contre le cancer du côlon), en cuivre (contre les rhumatismes et les maladies infectieuses), en fer (contre l'anémie), en magnésium (contre le stress), en phosphore (contre la fatigue intellectuelle) et en vitamine B.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il y a deja des noisettes fraiches ?? elles sont tres en avance dis moi puisque c'est en septembre me semble t-il qu'elles apparaissent !!!<br /> <br /> rassure moi ..il n'y a pas encore de noix fraiches ?? c'est en Octobre alors je m'inquieterais !!...<br /> <br /> moi aussi j'adore ça mais dans les commerces ou au marché c'est hors de prix :(<br /> <br /> tu as de la chance que ta mère peut t'en apporter !!
Répondre
Z
Personnellement, je préfère les amandes ou les noix mais bon la dégustation c'est la récompense du travail accompli ;-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité