Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 août 2013

Faux disparus du Verdon

Vous avez du entendre ces deux couples qui ont abandonnés leur canot, qui sont restés chez eux et qui n'ont pas prévenu le loueur du coup celui ci c'est inquiété de ne pas les revoir revenir et il a donc prévenu les autorités !!! Quand j'ai entendu l'info, ma première réaction a été de dire : "bah ça tombe ils sont rentrés chez eux" et mon mari m'a dit que j'avais l'esprit mal tourné !!! et bien j'avais raison. Résultat tout un dispositif de secours a été mis en place pour les secourir. Cela va coûter une fortune à la collectivité !!

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas prévenu le loueur !!! c'est la moindre' des choses !!! Maintenant tout le monde se fout de tout. Même en voyant les reportages, ils n'ont pas eu le courage de prévenir les secours !!! Heureusement qu'une de leurs amis a prévenu les secours sinon ils seraient toujours en train de les chercher !!!

Certes, le loueur aurait pu prendre un n° de portable mais bon je pense qu'il fait aussi confiance aux gens. Comme il l'a dit, c'est la première fois que ça arrive !!

Je pense qu'il faut changer ce principe de gratuité des secours. Dans ce cas, il faudrait vraiment que ces deux couples paient les secours engagés. La collectivité n'a pas a supporté l'irresponsabilité des gens. Il paraît qu'ils ont dit qu'ils étaient désolés et bien c'est le minimum quand même. Ils auraient même du parler aux médias pour s'expliquer.

Un manque de civisme, de l'irresponsabilité ("j'ai fait une connerie mais je ne veux pas payer") du je m'en foutisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai pensé à toi en lisant cet article dans le journal !<br /> <br /> c'est une honte que ces personnes soient aussi desinvoltes et inconscientes !!!!!!!<br /> <br /> je suis d'acord avec toi, il faudrait que les secours ne soient plus gratuits et je suis sure que du coup ce genre de personnes feraient plus attention ...comme à chaque fois que la repression pointe le bout de son nez ....................<br /> <br /> Ils ne risquent que 35 euros parce qu'ils ont été dans une zone qu'ils ne devaient pas depasser : c'est ridicule quand on a le chiffre exact des depenses : voir mon blog je comptais faire un article demain !!<br /> <br /> S'il faut sevir pour responsabiliser un petit peu .....ce genre de personnes alors je suis POUR !!...ce qui ferait que les sauveteurs s'occuperaient des cas graves et qui meritent leur engagement !!...
Répondre
Z
Je ne pense pas qu'un seul événement doive remettre en cause la gratuité des secours mais il est inévitable que l'impolitesse de ces gens devrait être sanctionnée par une amende - importante sinon cela ne sert à rien - pour leur montrer qu'on ne fait pas n'importe quoi sous prétexte qu'on s'engueule !! Je ne m'imagine pas louer un truc et l'abandonner.... une voiture, un cheval, un appartement.... du délire
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité