Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
21 août 2013

Storyteller de James Siegel

storyteller

Tom Valle, ancienne star du journalisme new-yorkais, a vu sa carrière brisée lorsqu’il fut découvert que certains de ses articles pour un grand quotidien national étaient des histoires inventées de toutes pièces. Depuis, il survit en couvrant les événements locaux pour un petit journal californien… jusqu’au jour où un accident de la circulation, en apparence banal, le met sur la piste d’une affaire de tout premier plan.
Usant de ses remarquables dons d’investigation, il ne tarde pas à découvrir un véritable complot aux ramifications politiques nombreuses. Mais qui peut encore lui faire confiance ?
Affrontant un ennemi invisible aux moyens illimités, traqué par des tueurs lancés à ses trousses, c’est seul contre tous et au péril de sa vie qu’il va, coûte que coûte, poursuivre son enquête.

Un bon polar qui joue sur le thème de la paranoïa et du complot gouvernemental. Tout au long du roman, Tom Valle dévoile son passé : son père parti avec une femme plus jeune, sa mère alcoolique, la mort de son frère. Des événements qui le mèneront à vouloir briller auprès de son rédacteur en chef. Après que ses mensonges furent découvert, il retrouve un poste au fin fond de l'Amérique où il ne se passe jamais rien jusqu'à cet accident de voiture qui titille son intuition. Par contre il a un gros problème, vu son passé, il est peu crédible. Il va quand même continuer son enquête qui va aller de rebondissements en rebondissements. Tout au long du livre, je me suis demandée : est ce vrai ou pas ? est ce que le journaliste ne délire pas ?

Une bonne lecture même s'il y a quelques faits qui sont un peu dur à croire. J'avais déja lu "Là où vivent les peurs" que j'avais beaucoup apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité