Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
24 août 2013

Le Requiem des Abysses de Maxime Chattam

abysses

Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l’ombre d’une créature étrange rode dans les champs environnants…
Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes…

Ce roman est la suite de Léviatemps que j'avais moyennement aimé. Il faut dire que cela fait un moment que je suis en désamour de Maxime Chattam !!! Pour moi, le meilleur roman de Maxime Chattam est Les Arcanes du Chaos et la trilogie du Mal. Dans ce roman on retrouve Guy de Timée et Faustine qui se sont mis au vert à la campagne mais le malheur et l'horreur vont les rattraper. Plusieurs meurtres particulièrement horribles vont être commis et évidement vont titiller Guy qui va se mettre en chasse. Guy est toujours aussi imbu de lui même et il est un peu agaçant. Le parisien type qui veut en mettre plein la vue aux banlieusards et aux gendarmes !!! Faustine est en retrait dans cette histoire, ce qui est un peu dommage. Je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a surprise.

Un roman pour les amateurs de crimes sanglants voir "gore". J'ai aimé l'intrigue et j'ai eu du mal à lâcher ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il faut vraiment lire ce roman pour comprendre l'intrigue et l'ampleur du premier tome ! Léviatemps m'avait un peu laissé perplexe, celui-là a comblé toutes mes attentes mais comme j'ai trouvé Guy assez agaçant. As-tu lu La conjuration primitive ? c'est son dernier, très flippant....
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité