Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
10 septembre 2013

Z5

Vous devez vous demander ce que veux dire ce nom mystérieux !! non ce n'est pas le nom d'une nouvelle mollécule ou le nom d'une voiture, c'est le nom d'une salle de sport !!!! c'est Z non comme Zorro mais comme Zidane !!! Le concept est le foot à 5 !! mais c'est surtout une salle de sport pour faire de la musculation, du cardio, de la danse, Body Pump, Pilates, step, etc. Le premier complexe a été ouvert à Marseille.

J'ai décidé de m'inscrire dans une salle de sport car étant donné que je travaille chez moi et que je suis derrière mon ordi toute la journée, il fallait que je fasse de l'exercice pour ne pas m'encroûter et surtout pour ne pas grossir (tout au moins limiter les risques). J'avoue que faire du sport à la maison, je n'ai pas la motivation, j'ai toujours quelque chose d'autres à faire. Là, déjà je paie et en plus dans une salle, il y a un prof et d'autres personnes. Il y a une autre salle qui s'était ouverte à Savigny mais c'est une salle low cost donc payer pour faire du sport devant un écran autant s'acheter une WII ou autre console et le faire chez soi.

Ce complexe a recyclé les locaux de Leroy Merlin. C'est assez grand avec de longs couloirs bon j'avoue que le tout béton, les couleurs (noir-blanc, rouge) n'en font pas un endroit très chaleureux. C'est un lieux très masculin, très viril. On n'a pas l'impression que des petites poupées, fragiles, précieuses vont aller dans cette salle de sport. En clair, je ne vois pas les héroïnes de Sex and the city ou de Desperate Housewives surtout Gaby venir faire leur sport dans cette salle.

Vendredi dernier, j'ai testé la salle de musculation. Le bémol : pas de coach pour avoir des explications sur l'utilisation des instruments. Peut être parce que c'était la journée porte ouverte. Et ce matin, j'ai testé le cours de Pilates. Sympa, je ne connaissais pas mais c'est l'idéal pour commencer doucement. Par contre, il faudrait que le coach est un systéme de micro pour qu'on l'entende mieux !!!

Niveau vestiaire, je dirais que ce n'est pas le top de la praticité, c'est un système banc avec cassiers sur le mur. Ce matin on était trois côte à côte et il ne fallait pas de faire des grands gestes !!! en plus il ne faut pas être pudique puisqu'il n'y a pas de cabines. Et les casiers sont petits. J'aurai préféré un système un peu comme à la piscine : des bancs le long des murs plus des cabines et des casiers au milieu certes ça aurait pris plus de place.

Il y a un club house avec écran géant pour regarder les matchs de foot. Youpi !!!

Il y a aussi un SPA  et il est prévu d'ouvrir un coin soin de beauté.

Je vous mets le lien : http://www.z5-idf.com/club-house/

Pour l'instant, je suis satisfaite, je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo ;)<br /> <br /> je ne suis pas gym mais pour bouger un peu et sortir du 'metro/boulot/dodo' ...je me suis inscrite à une chorale et c'est ce soir la première ;)<br /> <br /> par contre je partage l'avis de Zofia !
Répondre
Z
Tu payes au mois ou à l'année ? et combien ? <br /> <br /> Les salles de sport ne m'ont jamais attiré, j'ai du mal à faire du sport devant d'autres gens, surtout des personnes qui ont plus l'habitude que moi. Après ça a l'air d'être le début donc tous les petits défauts vont finir par disparaître.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité