harlan

Suite à la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar a dû s'installer chez son oncle Myron, en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication. Nouveau foyer et nouveau lycée pour cet adolescent. Mais aussi nouveaux amis, nouveaux ennemis et surtout nouvelle petite amie, Ashley. Alors que Mickey commence à retrouver le moral, Ashley disparaît sans laisser de traces. Déterminé à comprendre ce qui s'est passé, Mickey mène son enquête et fait des découvertes pour le moins déconcertantes. Ashley n'est peut-être pas la jeune fille discrète et timide qu'il pensait connaître… En tentant de comprendre ce qui a pu lui arriver, ce sont ses propres secrets familiaux qu'il s'apprête à découvrir. Malgré lui, Mickey plonge au coeur d'une aventure sur le point de bouleverser sa vie…

Comme Kathy Reichs et John Grisham, Harlan Coben a créé un nouveau héros adolescent. C'est une façon de conquérir un nouveau public. Donc Le fameux Myron Bolitar a un neveu qui vient de perdre son père et dont la mère est en centre de désintoxication. Ce neveu doit affronter une épreuve : être le petit nouveau au lycée !!!! il craque pour une petite nouvelle qui malheureusement disparait. Le voila parti à sa recherche avec 2 amis : Emma ou Ema, gothique et tête de turque du lycée et Spoon le fils du concierge qui a des propos un peu décalé. Ils seront rejoints par Rachel, la plus belle fille du lycée !!!!

Forcément l'histoire est assez soft vu qu'elle est destinée aussi aux ado. Je me suis laissée prendre par l'histoire. Ce n'est pas du super Coben mais j'ai passé un bon moment et puis je me suis attachée aux personnages.