Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
8 octobre 2013

Roms

On parle beaucoup des roms actuellement. Il faudrait trouver des financements pour qu'ils aient un logement, un travail que les enfants aillent à l'école, etc. C'est un beau projet mais vu la crise, l'état des finances, je pense qu'il faudrait déjà s'occuper des personnes qui sont en difficulté en France comme :

- Les personnes qui n'ont pas un logement correct alors que ces personnes travaillent,

- Les handicapés adultes qui ne trouvent pas de place dans un centre et qui sont soit chez leurs parents soit en hopital psychiatrique

- Les personnes âgées qui se retrouvent dans des "mourroirs",

- Les étudiants qui se retrouvent dans des logements minuscules, parfois insalubres et qui paient une fortune ou même dans des CROUS qui auraient besoin d'un vaste programme de rénovation

Il doit y avoir d'autres exemples. La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, elle n'en a plus les moyens. En clair, je ne pense pas que les Roms soient la priorité.

Je comprends parfaitement qu'ils sont dans la misère mais il faudrait que leurs pays d'origine fassent des efforts surtout que des sociétés vont se délocaler dans ces pays, en clair, c'est double punition pour la France : perte d'emploi et financement de programme pour les Roms euh il ne faut pas abuser.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça ne m'étonne pas. On dit que l'état est en crise mais sérieusement qu'ils viennent frapper à ma porte je vais les aider à faire des économies!<br /> <br /> Un exemple (rien à voir avec les roms)<br /> <br /> Ma maman est assistante maternelle (famille d'accueil pour la DASS) elle a eu 3 filles placées chez elle. la première a 6 mois (elle a presque 20 ans elle est toujours chez ma mere) la 2e à 20 jours (elle a presque 17ans toujours chez ma mère) et la dernière a 2 ans et demi et toujours chez ma mère aussi elle a presque 17 ans(et c'est la soeur de la premiere)<br /> <br /> Bref. Eh bien figures toi que leur truie de mère (car vraiment après ce qu'elle leur à fait c'est une truie il n'y a pas d'autres mots) a touché pendant toutes les années les allocs apl en conséquence et rentrée des classes. Et quand cette ignoble gueunon prenait la peine de visiter ses enfants elle leur ramenait des vieilles fringues uséés qu'elle récupérait à la croix rouge où je ne sais où.<br /> <br /> Et tout les gens qui ont des enfants placés touchent toutes ces aides. T'imagines le déficit? <br /> <br /> Honteux! Et toi tu vas te planter dans ta déclaration caf tu vas avoir des emmerdes.
Répondre
S
Je suis tout à fait d'accord avec Zofia! Dans le 93 (vers Montreuil) ils avaient mis des mobil home (électricité et chauffage compris) à 1€ par jour pour les roms.<br /> <br /> Mais eux..... y'a pas de sdf francais? je suis pas raciste je ne suis pas pour cette "préférence nationale" mais à un moment il faut arrêter les conneries quoi.<br /> <br /> Franchement comme je répète je ne suis pas raciste( je suis ouverte à toute culture car comme dit St exupéry dans le petit prince si de moi tu diffères loin de me léser tu m'enrichis) mais les roms vraiment ils sont hard. Dans le 93 dès qu'il y à un dessous de pont ignoble ils viennent ils s'installent ils font caca en plein jour a la vue de tous.<br /> <br /> Ils volent en permanence (une fois j'étais à un feu rouge des femmes roms sont passés elles ont volé dans une devanture, le type du magasin est sorti en courant en leur disant de rendre ce qu'elles ont volés. Elles ont commencé à crier "y'a pas volé moi y'a pas volé moi" (or qu'on les avait tous vu) et pour montrer qu'elles n'avaient pas volé elles ont ... levé(s)?? leurs jupes , pas de culottes vision d'horreur tout le monde était écoeuré.<br /> <br /> Je ne parle pas du fait qu'ils utilisent les bébés pour mendier. Qu'ils forcent les enfants à voler (a coté de la tour eiffel ils viennent harceler avec leurs pseudos pétitions pour les enfants victimes de violences la blague). <br /> <br /> Les gosses font des guet appens aux point de retrait des banques pour essayer de voler. <br /> <br /> Franchement je pense que jamais une vague d'immigration en France ne s'était si mal passé.<br /> <br /> Ils disent vouloir travailler mais sans parler francais, sans scolariser leurs enfants , sans avoir de diplômes ni qualification ni expérience. <br /> <br /> Enfin bref tout ça pour dire, si demain je vais en bulgarie ou Roumanie (leurs pays d'origine) et que je me mets à vivre sous un pont et a voler a mendier ect je doute qu'on me bichonne. Je crèverai de faim et c'est tout.<br /> <br /> la france c'est trop la teuf niveau social
Répondre
Z
Je ne suis vraiment pas raciste, je crois que tout le monde mérite aide et compassion mais seulement, dans ma région j'en vois beaucoup et je peux te dire qu'ils ne font rien pour s'intégrer : ils squattent des maisons qui se transforment en décharge en 3 mois, ils veulent acheter 10€ de légumes mais ne payer que 2€ (démonstration sous mes yeux chez mon primeur) et n'hésitent vraiment pas à voler si besoin... alors bon sur ce coup-là, je pense qu'on ferait mieux d'aider d'autres personnes.
Répondre
W
tout a fait d'accord
Répondre
M
je pense comme toi ..meme si faut les aider aussi ...car ce qu'ils vivent comme persecutions c'est intolerable et inacceptable !!..
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité