Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
21 octobre 2013

Affaire Leonarda

Pfff je ne vois pas pourquoi on fait un plat de toute cette affaire. Si les policiers n'avaient pas été la chercher au pied du bus qui l'emmenait à une sortie scolaire, on n'en aurait jamais entendu parlé !!! C'est vrai qu'au début, cette famille est bien présentée, les médias disent que c'est une bonne élève. Puis, petit à petit, la bonne image s'est effritée : le père a menti, le père est une personne agressive qui a insulté des instits, le couple ne prend pas de cours de français, les enfants ont manqué souvent l'école (Léonarda a été absente 66 demi-journées en 6e, 31 en 5e, 78 en 4e et 21,5 depuis le début de l'année scolaire en cours) , le logement mis à leur disposition a été laissé dans un état de dégradation, ....

En clair, je ne vois pas pourquoi cette famille devrait être acceptée en France. je trouve déjà qu'ils ont largement profité de la générosité française : logement gratuit, 300 euros versés tous les mois, sécurité sociale gratuite, .... j'hallucine !!!

Etant donné que la loi a été respectée, je ne comprends pas pourquoi le président de la République ne s'est pas contenté de faire un communiqué de presse pour une banale expulsion !!! Je ne comprends pas pourquoi il s'est aplati devant elle comme ça. Le président a eu peur de quoi ? de la pression des jeunes qui commençaient à manifester ? 

Il doit y avoir d'autres familles qui méritent sûrement plus leurs régularisations.

Je trouve cette situation ridicule. Un président qui s'adresse à une gamine de 15 ans et puis quoi encore !!!! L'expulsion était légale donc point barre. Il faut donc juste préciser que les forces de l'ordre ne doivent pas intervenir dans le milieu scolaire. Il faut peut être aussi réformer la loi sur l'immigration et ne pas faire trainer les dossiers pendant des années.

J'ai déja signé des pétitions pour des familles chinoises. Pourquoi ? parce que les parents travaillaient et que les enfants avaient fait des études brillantes et qu'ils préparaient les concours pour des grandes écoles et que je trouvais dommage que la France ait payé une éducation et que ces talents profitent à la Chine !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
baraquée et laide comme un poux.<br /> <br /> on dirait une ivrognesse de 50ans. lol désolée je suis méchante mais c'est vrai
Répondre
S
Vu la carrure de la gamine il a peut-etre eu peur qu'elle le plaque au sol lol
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité