Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
20 novembre 2013

Top of the Lake

top

Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions...

Cette mini série est passée sur ARTE. Elle a été créée par Jane Campion et se déroule en Nouvelle-Zélande. Je peux dire que cette série change des séries américaines type Les Experts. Il y a une atmosphère étrange, beaucoup de silence et il y a cette nature grandiose. Les personnages sont inquiétants et ils ont tous quelque chose à cacher ou un secret. Cette série est très sombre et aucun des personnages n'est sympathique. Le suspens est maintenu jusqu'à la fin. L'histoire est bien menée en dévoilant petit à petit les secrets, les liens entre les personnages.

Est ce que j'ai aimé cette série ? c'est dur à dire, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire que j'ai aimé. Disons que j'ai été prise dans l'enquête et que je voulais savoir ce qui est arrivé à Tui.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
et bien j'ai avalé cette série ( merci canal play ) fascinée ...j'ai aimé ce monde étrange c'était si différent des séries américaines...
Répondre
C
et ça ne finit pas mal ? je me mefie des polars sur arte ..c'est souvent une atmosphère glauque, macabre ou derangeante ...
Répondre
Z
Ah moi aussi j'ai regardé ! j'ai beaucoup apprécié, j'y ai retrouvé un peu l'atmosphère de Twin Peaks ou du film Winter's bone que j'ai vu y a pas longtemps. J'ai détesté le personnage de GG mais j'ai par contre ressenti beaucoup d'empathie et de sympathie à l'égard de Robbin.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité