Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
4 décembre 2013

Le Cercle de Bernard Minier

lecerrcle

Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie. Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d'étudiants réunissant l'élite de la région ? Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d'anciennes et terribles blessures et faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

J'avais beaucoup aimé Glacé et j'ai apprécié de retrouver Servaz, le flic littéraire et son équipe par contre dommage que le personnage d'Iréne Ziegler ne soit pas plus précent. Servaz va retourner sur les lieux de sa jeunesse, il va retrouvé son premier amour et son ami mais certaines douleurs vont ressurgir. Bernard Minier nous ballade tout le long du livre, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Un bon polar qui se passe dans un lycée d'élite de province où tout le monde se connaît.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité