Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
10 janvier 2014

Exposition Cartier

IMG_0056

Lundi, après ma réunion de travail avec collègues, j'ai décidé d'aller voir l'expo Cartier. Surprise, étant donné que les vacances étaient finies, je ne m'attendais pas à avoir à patienter, et bien si !!!! j'ai du poireauter 1/2 heures !!!

Une très belle exposition sur cette grand maison de joaillerie française. J'ai beaucoup apprécié le travail de précision, je suis toujours admirative des personnes qui font des merveilles de leurs mains !!! Alors il y a de très belles pièces mais c'est vrai qu'il y a des objets ou bijoux qui sont très kitch. 

 

Image1

Image2

Cartier ne fait pas que des bijoux, il y a aussi des objets de décorations ou des objets pour le voyage

 

Image3

Cartier est également connu pour ses bestiaires : oiseaux, tigre, serpent, .......

Image4

Cartier est porté par des célébrités : Elisabeth Taylor, Elisabeth II, Grace de Monaco ou des maharaja....

Image5

Cartier a aussi fait des montres et des pendules :

Image6

Pendant la seconde guerre, Cartier a eu un geste de résistance en créant un bijou qui était un oiseau enfermé dans une cage, à la libération ce bijou a été créé :

IMG_0022

IMG_0023

Concernant cette période, je vous conseille de lire : La Panthère de Stéphanie de Hort qui raconte l'histoire de Jeanne Toussaint qui créa de magnifiques bijoux. C'est aussi ce livre qui m'a donné envie de voir cette exposition.

Cartier a créé d'autres objets comme l'épée d'académicien de Cocteua :

IMG_0025

J'ai beaucoup aimé cet objet :

IMG_0031

Une exposition à voir pour les amoureux des bijoux et des belles choses. C'est aussi ce qui fait la renommer de la France

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Effectivement beaucoup de belles pièces
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité