Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
5 mars 2014

Défendre Jacob de William Landay

defendre jacob

Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c'est la foudre qui s'abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d'un camarade de classe. Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s'accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu'il connaît si mal. Dans ce roman psychologique au suspense à couper le souffle, William Landay dresse le portrait d'une famille en crise confrontée aux démons de la culpabilité, de la trahison et de l'abîme qui peut s'ouvrir sous nos pieds en un instant.

Quand leur fils Jacob est mis en examen pour meurtre, Andrew et sa femme Laurie sont désemparés. Leur fils n'est pas un délinquant, pour eux, c'est un ado normal. Petit à petit, pourtant ils commencent à se poser des questions, connaissent ils vraiment leur fils ?En plus, un élément du passé d'Andrew surgit qui fera encore plus douter les parents.

Ce livre décrit avec précision la psychologie des parents face à ce drame. Il y a aussi la réaction de l'entourage : amis, collègues, voisins. Par contre, le lecteur apprend peu de chose sur Jacob ce qui permet aussi de garder le suspens jusqu'à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh là là ce livre, j'ai envie de le lire depuis sa sortie et je ne l'ai pas encore fait !! merci pour cette piqûre de rappel
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité