Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 mars 2014

L'Autre d'Olivier Descosse

olivier-descosse-l-autre-couverture

« Si vous pouviez vous projeter au plus profond de votre esprit, le feriez-vous ? »

À vingt-cinq ans, Julien Ducat mène une vie passionnante. Il est pilote de jet privé, fréquente des célébrités et enchaîne les conquêtes féminines.
Son seul problème : une anesthésie affective qui l’empêche de tomber amoureux.
Pourtant, une mystérieuse jeune femme va bouleverser la donne. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Pourquoi tient-elle tant à l’aider ? A-t-elle un lien avec ces hallucinations dont souffre Julien depuis qu’il a involontairement absorbé du LSD ?
Pour comprendre, il n’aura d’autre choix que de plonger dans les zones sombres de sa mémoire. Celles dont il a gommé l’existence quand il était enfant.

Je n'avais pas lu le résumé du livre et arrivée à la librairie, je ne trouvais pas le nouveau livre d'Oliver Descosse au rayon Polar, j'ai donc demandé à la conseillère qui m'annonce que le livre est au rayon roman. J'étais impatiente car cela faisait 3 ans qu'Olivier Descosse n'avait pas sorti de livre.

Olivier Descosse a changé radicalement de style dans ce roman : plus de cadavres, plus de meurtres, plus de policier,.... il reste cependant une enquête. L'enquête menait par Julien suite à une expérience étrange après la prise de LSD.  Julien s'interroge et suite à des conseils, il entreprend de rechercher la vérité sur l'accident d'avion qui a causé la mort de ses parents. Il était présent mais il n'a plus aucun souvenir.

Julien nous fait voyager dans différents pays, fait des rencontres qui vont l'emmener petit à petit à la vérité. Un roman qui aborde la parapsychologie, de décorporation, de monde parallèle. Il y aussi la question des traumatismes qu'on subit enfant et qui ont des répercussions à l'âge adulte.

Comme d'habitude, un livre très bien écrit, même si ce n'est pas un thriller, il y a du suspens et l'écriture m'emmenait à vouloir à aller plus loin pour savoir ce qu'allait trouver Julien.

J'avoue que cet univers n'est pas vraiment mon univers même si depuis quelques mois, je lis des articles sur la recherche du bonheur, la parapsychologie, la méditation.

J'ai donc quand même passé un bon moment de lecture même si je suis déçue de ne pas avoir eu un bon polar comme Olivier Descosse sait si bien les écrire. J'espère aussi qu'un jour, il y aura une nouvelle aventure du lieutenant Cabrera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité