Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
30 avril 2014

Agression d'une femme à Lille

Vous avez du entendre parler de cette femme agressée dans le métro de Lille : personne ne l'a aidé. Pendant une demi heure elle a été sexuellement agressée, agressée verbalement. Elle a été menacée et personne n'a bronché, personne ne s'est interposée.

Vous allez me dire que ces personnes avaient peur. Certes, je veux bien le comprendre mais elles étaient plusieurs face à un seul homme. En plus, elles auraient au moins pu prévenir la police.

L'autre excuse est :"on ne va pas intervenir parce que si on blesse l'agresseur, ça va se retourner contre nous" bah oui c'est beaucoup mieux de laisser une personne se faire frapper, violer, massacrer. Ces personnes espèrent échapper aux poursuites judiciaires.

Je ne sais pas si ces personnes dorment bien après, si elles peuvent se regarder dans la glace. Elles ne doivent pas penser que ça peut leur arriver ou à leurs femmes/maris, leurs enfants, leurs mères .....

Il aurait peut être suffit qu'une seule personne l'interpelle, crie, hurle pour que les autres se bougent. J'ai déjà vu cette réaction dans le RER quand j'ai commencé à râler à cause de la musique trop forte, d'autres personnes se sont manifestées.

Même si on n'ose pas affronter l'agresseur de plein front, je comprends que si on fait 1m60, on ne se sent pas capable d'affronter un mec de 1m80, on n'est pas des super héros, mais au moins on téléphone à la police ou on tire le signal d'alarme. Il faut penser au fait que dans cette situation, on aimerait que quelqu'un fasse quelque chose !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai fait un article de blog sur ce sujet <br /> <br /> je ne comprends pas qu'on soit si friand ..de notre cher portable et que PERSONNE n'a eu l'idee d'appeler la police !!!! punaise c'est pas compliqué !!! et l'agresseur n'aurait sans doute pas vu que certaines personnes ou une seule !!! appelle les secours !!!<br /> <br /> en plus il y avait des bornes d'appel un peu partout !!!<br /> <br /> mais sinon cela ne m'etonne pas je me suis fait agressée en plein apres-midi y avait qq personnes qui passaient et personne n'est intervenu !!!!!!!!!!!!!!...<br /> <br /> chacun pour soi, chacun egoiste et lache, voilà ce que nous sommes pratiquement tous ........................
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité