Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
27 mai 2014

Et Quand Viendra La Fin Du Voyage de Régine Deforges

books

En 1966, le général de Gaulle charge François Tavernier d’une mission secrète : se rendre en Bolivie où Klaus Barbie, le criminel de guerre nazi, a trouvé refuge. Là, il devra obtenir l’extradition du tortionnaire de Jean Moulin ; faute de quoi, il l’enlèvera, voire l’éliminera… À peine débarqué, Tavernier est en butte à l’hostilité déclarée des exilés allemands: les attentats contre sa vie se multiplient. Pendant ce temps, Che Guevara, auquel s’est rallié le Français Régis Debray, conduit la guérilla dans le sud-ouest du pays ; Charles, fils adoptif de Léa, ne tarde pas à les rejoindre… Après avoir traversé bien des épreuves, Léa et François se trouvent de nouveau entraînés dans le tourbillon de l’Histoire: cette fois, elle se parera pour eux de funestes couleurs…

Je me suis enfin décidée à lire le dernier opus de la série La Bicyclette Bleue. Un peu triste de quitter ces personnages. Léa et François vont se retrouver encore face à des nazis et c'est aussi une page qui se tourne avec la fin du Che. Ils auront encore des épreuves sur leurs routes.

J'ai vraiment adoré cette série et j'ai adoré le personnage de Léa : belle, forte, courageuse et qui a aussi ces faiblesses. Une belle héroïne !!!

Le seul bémol de ce genre de série est de se rappeler ce qui s'est passé dans les tomes précédents. J'avais déjà du relire la série une fois pour me rappeler les principaux personnages et événements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai pas encore lu cet opus-là, je n'en ai pas trop envie en fait ^^ sinon je trouve qu'il n'est pas obligatoire de bien se souvenir des précédents, à part peut-être celui juste avant.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité