Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
5 juin 2014

Commémoration du débarquement

Il faudrait vivre en ermite pour ne pas être au courant de la commémoration du débarquement. C'est important de se rappeler le sacrifice de tous ses soldats, c'est un événement majeur du XX eme siècle. Ce qui me gêne un peu est que selon certains il faudrait que 70 ans après, la France dise oui à tout ce que propose les américains euh ok ils sont venus nous libérer mais ils n'étaient pas tous seuls il y avait aussi des Anglais, des Canadiens, des Australiens et des Français. En plus, l'Amérique ne l'a pas fait seulement pour les beaux yeux de l'Europe, c'est parce qu'il y avait des intérêts économiques entre autre.

A partir de ce soir, il va y avoir plusieurs émissions consacrées à cet événement et nous avons le droit au :"les jeunes doivent regarder pour apprendre l'histoire" ou "c'est pédagogique" bon déjà pour les émissions en direct du 6 juin, c'est cuit, ils sont à l'école. En plus, rien de passionnant à voir les "Grands" de ce monde se saluer. Pour ce soir, moi la première je ne regarderai pas. C'est le genre d'émission qui m'ennuie. En général, je n'arrive pas à rentrer dedans. C'est un peu comme les pièces de théâtre diffusées à la télé, je m'endors systématiquement. Bref, la télévision n'est pas pour moi le bon média, je préfère lire ou aller dans des musées ou des expos pour ce type de sujet.

Pour les jeunes, à moins que les parents ne les collent devant les reportages, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de jeunes qui regardent volontairement ces reportages. Je pense qu'ils seraient plus intéressés s'ils participaient comme certains Normands qui ont fait des exposés, qui vont participer aux défilés, vont chanter, etc

Heureusement j'ai une provision de DVD qui vont aussi servir pour les soirées Foot !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité