Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
18 juin 2014

Best Western Le Moulin de Doucey vs Hôtel Eden

Nous sommes partis 3 jours en Normandie et en Bretagne. J'avais une box pour 2 nuits et petits déjeuners et j'ai pris une nuit dans un hôtel près du Mont Saint Michel. Au début, je voulais aller en chambre d'hôtes mais celles que je voulais été déjà complètes.

Ces deux hôtels sont classifiés en 3 étoiles et pourtant les prestations sont tout à fait différentes. Franchement ces difficiles de ce fier à ce critère.

L'Hôtel Best Western se situe dans un petit village alors que l'hôtel Eden est à Saint Malo à 100 mètres de la plage.

J'avais opté pour une chambre avec un lit king size au Best Western pour 115 euros avec les petits déjeuners. Si j'avais payé pour la chambre de l'hôtel Eden, j'aurai du payé 93 euros pour la chambres avec un lit standard et 22 euros pour les 2 petits déjeuners.

La chambre du Best Western était grande, avec un bureau, un mini bar, un plateau de courtoisie, un réveil. Il y avait aussi une armoire avec un côté penderie et un côté avec des étagères. Il y avait aussi 2 tabourets pour poser les bagages. La salle de bain avec une baignoire, un sèche cheveux, une boite de mouchoirs, 2 petites serviettes et 2 grandes serviettes, un tapis de bain. Dans la salle de bain, il manquait un meuble pour ranger les affaires de toilettes, il y avait juste une tablette sous le miroir et une, un peu plus grande, au dessus des toilettes.  Il y avait aussi 2 grandes fenêtres. Il y avait la télévision. Le bémol : il n'y avait pas de volet mais des rideaux et le matin, nous avons été réveillés de bonne heure par la lumière du jour. La vue n'était pas top : rue et parking de l'hôtel (gratuit).

La chambre de l'hôtel Eden était situé sous les toits au deuxième étage avec une minuscule fenêtre avec des volet en bois intérieur qui se fermaient pas complètement. La vue n'était pas top non plus : le parking de l'hôtel (payant) et sur des derrières de maison. La chambre était petite, il n'y avait pas d'entrée comme au Best Western. Lit standard encadré de 2 minuscules tablettes. Le bureau se réduisait à une tablette sous la télévision. Impossible d'ouvrir notre ordinateur car la télé gênait par contre la chaise était immense. La salle de bain était composée d'une douche, il y avait le séche cheveux mais pas de boîte à mouchoirs. On avait que 2 serviettes et un tapis de bain. Il y avait un grand tiroir sous le lavabo pratique pour mettre ses trousses de toilettes. L'armoire était composé que d'une penderie et une seule étagère occupée par la couverture et l'oreiller supplémentaire. Il n'y avait pas beaucoup de place pour ranger ses bagages. Si on a une ou deux grosses valises et bien on ne bouge plus. La chambre était assez sombre, le papier peint avait pas mal de marque de frottement, de traces noires. Le matin, nous avons été aussi réveillés de bonne heure car les volets ne fermaient pas.
En pleine saison ou pendant les week ends de mai, cette chambre est proposée à 134 euros !!! franchement ça me ferait suer de payer ce prix pour cette chambre. En plus, l'été quand il fait chaud, on doit y cuire. Le seul avantage est que l'hôtel est situé à 100 mètres de la plage mais il est  quand même à plus d'une demi heure à pied (je précise  que je marche vite)  du centre ville. Certes, on peut y aller en voiture mais l'été, ça doit être difficile de se garer.

Au niveau petit déjeuner, quantité et qualité identique.

Je ne pensais pas avoir une telle différence de prestation entre deux hôtels de même catégorie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je vote pour le Best Western ! ;-) j'évite au max les hôtels car les tarifs sont élevés pour des prestations moyennes, dans la mesure du possible j'essaye de toujours privilégié les chambres d'hôtes toujours moins chères genre 65€ la nuit avec petite déjeuner compris
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité