Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
26 juin 2014

Sa Vie Dans Les Yeux d'une Poupée d'Ingrid Desjours

sa-vie-dans-les-yeux-d-une-poupee-9782266247610_0

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.
Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...

J'avais beaucoup apprécié ces deux premiers livres : Echo et Potens. Ce livre est très noir et il a quelques scènes très violentes. L'auteur décrit avec précision la psychologie de Barbara et j'ai vraiment sentie l'escalade dans la folie de Barbara. Il y aussi la psychologie de la mère de Barbara qui reproche à sa fille le départ de son mari. Barbara n'a vraiment pas été gâtée par la vie et j'ai eu l'impression que lorsqu'une personne a eu un mauvais départ, le reste de sa vie sera semé d'embuches. Barbara ne trouve que du réconfort auprès de ses poupées. De l'autre côté, le flic Marc dont le caractère ne s'est pas arrangé suite à un grave accident. Il en veut au monde entier et surtout aux femmes. Il est impoli, grossier bref un personnage pas très sympathique.

Un thriller psychologique où l'auteure arrive à me faire éprouver de la sympathie pour Barbara malgré ses crimes. J'ai plus éprouvé de la colère envers les personnes qui ont blessé Barbara et qu'ils l'ont amené à faire ce qu'elle a fait.

Un livre très fort mais je préviens que certaines scènes peuvent choquer les personnes sensibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne connais pas cet auteur mais j'aime assez les romans psychologiques donc je pense que ça me plairait, je le note pour le jour où je n'aurais plus d'inspiration ;-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité