Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
11 juillet 2014

Pôle Emploi

J'étais convoquée à un entretien hier à Pôle Emploi suite à ma réinscription en mars (vous remarquez qu'entre l'inscription et la convocation il y a presque 4 mois de délais). J'avais du me réinscrire car j'avais une notification que mon inscription prenait fin en mars.

Premier problème : j'arrive à Pôle Emploi et surprise ils ont déménagé !!! oui je ne mets jamais les pieds à Pôle Emploi car je n'en vois pas l'utilité en plus la plupart du coup, le seul instrument dont j'aurais éventuellement besoin c'est à dire la photocopieuse est en panne !!!!

Selon la lettre, je dois avoir le droit à un suivi personnalisé. Sauf qu'une fois devant le conseiller, il me dit que je n'aurais jamais du être convoquée comme je suis en auto entreprise. Une case n'a pas été cochée.

C'est le pompon !!! exactement ma même réponse qu'il y a 2 ans quand je m'étais inscrite à Pôle Emploi pour la première fois !!!!

Je suis auto entrepreneur donc je n'ai pas le droit au suivi personnalisé ni au financement de stage par contre il faut quand même que je donne le montant que je déclare au RSI. Il faut savoir aussi que je ne touche plus rien des ASSEDIC !!!

En clair, j'ai perdu mon temps alors qu'en ce moment j'ai pas mal de boulot et lui a perdu son temps aussi mais à la rigueur ce n'est pas le plus grave, le problème est que quelqu'un aurait peut être eu besoin de ce rendez vous pour demander des infos, etc.

Le seul intérêt d'être inscrit à Pôle Emploi est de bénéficier de réduction dans les musées grâce à ma carte de demandeur d'emploi.

Je ne me suis pas énervée mais je lui ai dit que cela faisait 2 fois que cela arrivait et que ce n'était pas sérieux !!! je comprends que des personnes s'énervent !!!

J'espère qu'il y a des personnes qui trouvent une utilité à Pôle Emploi parce que je n'ai jamais bénéficié d'un renseignement ou d'une aide de ce service. En plus quand je vois certains CV fait avec l'aide d'un conseiller Pôle Emploi j'ai peur. Ce sont des CV qui ont l'air d'avoir été fait avant la création des logiciels de texte !!!!

Je connais plusieurs personnes qui y travaillent et elles sont débordées mais j'ai vraiment l'impression que ça manque d'efficacité et d'organisation, c'est du brassage d'air !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai travaillé de 2006 à 2010 (quand je me suis mariée je n'ai pas repris d'activité professionnelle je ne me suis jamais épanouie dans le travail) J'alternais CDD et période de chomage.<br /> <br /> A la fin honnêtement je l'avoue je gardais des lettres de convocation a entretien et je changeais la date pour ne plus me rendre au rendez vous. <br /> <br /> Déjà on me convoquais a un pole emploi dans un gros village a perpet les oies de chez moi or qu'il y en avait un a 10 minutes de voiture. Quand je demandais à changer on refusait avec le motif "non c'est découpé comme ca"....<br /> <br /> Et a chaque rendez vous je n'avais jamais le même conseiller et chaque fois on me faisait assoir et ensuite, on avait le culot de m'imprimer les annonces que je pouvais trouver sur le site comme une grande. <br /> <br /> Et quand je m'énervais en disant qu'on me faisait déplacer pour un truc que je peux faire moi même (et sans gaspiller de papier) oui mais bon la on est surs que vous cherchez. Impressionnants de connerie! <br /> <br /> En 4 ans ils ne m'ont jamais aidé à trouver un emploi ou ne serait-ce que décrocher un entretien. <br /> <br /> Le jour ou je suis allée me renseigner pour un financement de formation on m'a répondu "mais vous avez une expérience en centre d'appels ca recrute beaucoup ça"<br /> <br /> comme si c'était le taf de ma vie...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref le pole emploi c'est inutile.
Répondre
W
je confirme , un de mes proches y travaillant , que c'est du brassage d'air ... et qu'y travailler est une fichue galère....tu arrive le lundi en ignorant même si tu auras un poste de travail : la priorité étant au stagiaire a former . Si tu as la chance d'avoir un bureau le temps a consacrer a chaque " usager " est super limité ...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité