Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
25 juillet 2014

Invités des mariages, anniversaires, ...

Comme je l'ai dit, j'anime des soirées (mariage, anniversaire, ....) avec mon mari. J'ai eu un peu de temps de faire l'analyse des invités. Alors, on échappe rarement au ronchon, râleur, insatisfait : il/elle trouve toujours qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Côté sono, en général, le ronchon vient se plaindre car le son est trop fort en général si c'est au cours du repas, nous baissons mais lors de la soirée dansante, hors de question.
Samedi dernier nous avons eu l'inverse, ils trouvaient que la musique n'était pas assez forte mais bon à un certain niveau, nous ne pouvons pas augmenter le son et en plus il risque d'être saturé. Après, le ronchon va aussi se plaindre du lieu, du repas, des jeux, etc. De toute façon quoi qu'on fasse, il ne sera pas content.

Il y a en général le bout en train, toujours volontaire pour les jeux, pour danser. C'est le top pour nous car il/elle entraîne les autres par contre c'est parfois difficile de l'arrêter.

Plus difficile à manager : le/la réfractaire. Ne veut pas participer mais pas de pot, les mariés l'ont inscrit(e) pour les jeux. La personne se sent obliger de participer pour faire plaisir aux mariés mais ne va pas faire plus d'effort que ça. Elle va nous répondre du bout des dents, va se faire prier.

Heureusement nous n'avons pas tout le temps le profil suivant : l'Emmerdeur. En grosse majorité de type masculin. C'est le type qui est là pour vous faire suer et je suis polie, il essaie de plomber le tour de magie, vous empêche d'expliquer le jeu en faisant des réflexions. Il va aussi faire des commentaires du style "c'est nul", "c'est ringard", .... Dans ce cas là, il faut rester zen, ne pas rentrer dans son jeu, ne pas s'énerver. C'est franchement pénible, nous sommes là pour que les personnes passent un bon moment et il faut qu'il y en ait qui viennent vous pourrir la vie.

Un autre profil heureusement rare : l'obsédé qui va détourner tous mes propos en allusion sexuelle (mon mari n'y a pas le droit !!) et bien entendu le matage est de règle. Vu mon expérience en hôtellerie, j'ai l'habitude de traiter ce type d'individu. En général, avec de l'humour, je les remets à leur place. En général, ça ne va jamais bien loin.

Après, vous allez avoir des mariages où les gens aiment s'amuser et danser et d'autres pas et dans ce cas là, en tant qu'animateur, c'est un petit peu galère mais nous ne pouvons pas forcer les gens. C'est également plus facile avec les petits mariages. Les mariés prévoient aussi des animations qui ne vont pas forcément plaire aux invités, la semaine dernière, beaucoup d'invités auraient voulu danser tout de suite, entre chaque plat mais ce n'est pas ce que les mariés avaient prévu.

Il y a aussi un problème récurrent : les enfants. Le mieux quand il y a beaucoup d'enfant, c'est la salle à part avec une baby-sitter. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, il faut alors faire le gendarme car les enfants adorent passer par dessus les câbles et il faut éviter qu'ils se prennent les pieds dedans et fassent tomber quelque chose déjà parce qu'ils peuvent se faire mal mais surtout parce qu'ils risquent de nous casser du matériel qui coûte une blinde et de gâcher la fête si les éclairages ou la sono ne fonctionnent plus. Il y a des parents qui comprennent et qui en remettent une couche par contre il y en a qui n'acceptent pas que nous osions gronder leur précieuse progéniture. J'ai remarqué aussi que les parents  étaient beaucoup moins vigilants comme si le fait qu'il y ait du monde, les enfants étaient forcément surveillés. 

Nous avons eu de la chance, nous n'avons jamais eu affaire à des bagarres où à de la "viande saoule" mais nous avons ressenti quelques tensions entre membres des familles !!!

Globalement, c'est assez sympathique à faire. Le bémol est que ça se finit tard et c'est dur pour une personne comme moi qui n'est pas une couche tard !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
comme je suis une femme parfaite !!! au mariage de ma fille cadette 2 baby sitter . Une en salle a la table des enfants et une dans la chambre de l'hotel ou ça se passait pour servir de nursery... mamans sereines mamans qui s'amusent bien
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité