Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
15 août 2014

Le Moulin Pastellier

Nous sommes partis 4 jours en Haute-Garonne. Hélas ce n'était pas pour des vacances mais pour le travail puisque nous animions le mariage d'un copain de mon mari.

C'était à une cinquantaine kilomètres de Toulouse et j'avais été surprise du peu d'offre sur la région. J'ai compris en arrivant, c'est la campagne !!!!! Nous avions donc réservé au Moulin Pastelier qui se trouve à Bélesta en Laurageais (je mettrai des photos du village ultérieurement).

Les propriétaires sont anglais. Je souligne l'accueil très chaleureux de Donna et Chris.

Autre point positif : le petit-déjeuner qui est très copieux. Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de goûter leur table d'hôtes.

_DSC0008

Le gîte vu de derrière

_DSC0006

La piscine : malheureusement je n'ai pas pu en profiter car il n'a pas fait très beau

_DSC0007

La vue depuis le jardin

J'avais réservé via booking.com en novembre 2013 et je viens de m'apercevoir que le prix de la chambre Olive était de 85 euros sur le site booking et il est affiché à 75 euros sur le site du gîte !!!!! je ne me souviens plus qu'il y avait plusieurs prix sur le site booking quand j'ai réservé et j'avoue que je n'ai pas pensé à comparer les 2 sites puisque Booking indique qu'il garantie le meilleur tarif !!! En plus, le prix n'est pas indiqué dans la chambre donc ça ne m'a pas interpellé.

Nous avions donc la chambre Olive :

16867139

Chambre avec salle de bain et WC. Il y a également la télé (même s'il n'y a pas toutes les chaînes a priori il y a des problèmes de signaux), il y avait une radio CD. Par contre, il est indiqué sur le site qu'il y a un lecteur DVD et je ne l'ai pas vu (peut être était il rangé dans la commode ?).

Chambre spacieuse mais un peu chargée à mon goût : il y avait une banquette, une commode, une armoire 3 portes. Personnellement, je trouve que c'était beaucoup trop. La banquette rendait peu accessible la fenêtre. Nous aurions préféré avoir une table et 2 chaises et je pense qu'une armoire avec 2 portes auraient été largement suffisante mais chacun son goût !!!! la chambre est divisée par une cloison avec une porte coulissante en verre pour faire la salle de bain/WC.

Les points positifs de cette chambre :

- Le calme de l'environnement

- Spacieuse

- Propre

- Présence de peignoirs

Points négatifs de cette chambre :

- Manque de clarté : il y a une petite fenêtre et la lumière ne rentre pas beaucoup. Comme le temps était gris, l'après midi il fallait la lumière pour lire.

- La vue : la fenêtre donnait sur le côté de la maison et nous avions une vue sur des gravats et des arbres.

- Les finitions : papier peint mal découpé, qui se décollait à certains endroits. Les dégoulinures de peinture sur les meubles qui ont été repeints ou la barre de douche retenue par un fil de fer.

- Une petite odeur d'humidité.

Nous avons très bien dormi. Comme je vous l'ai dit, nous étions en pleine campagne, loin de tout. Si vous voulez de l'animation, ce n'est pas le lieu idéal !!! il n'y a aucun commerce, ni restaurant dans le village : il faut forcément prendre sa voiture pour aller au minimum à 5 km pour trouver un restaurant et au 20 km pour aller à la première ville !!!! C'est un lieu idéal pour se reposer.

Voici le lien du site : http://www.lemoulinpastelier.com/

Edit : le prix sur le site du gîte était pour une personne

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le site Booking est à éviter, ça plombe les prix, j'avais vu un reportage édifiant sur les sites de centrale de réservation comme ça. Perso, je cherche un peu partout et une fois que mon choix est arrêté, je passe directement par le site de l'hôtel ou du gîte. En tous les cas, la maison est superbe !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité