Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
13 octobre 2014

Egalité mais pas pour tout le monde

Ma nièce a passé son brevet des collèges cette année et il y avait eu une annonce : le conseil général de Picardie devait donner un prix de 200 euros pour récompenser les mentions "très bien". Ma nièce était super motivée et en plus, c'est une excellente élève.

Elle a reçu son diplôme la semaine dernière mais par contre aucun chèque. Ils se sont renseignés et en fin de compte, seuls les élèves boursiers ont reçu ce prix. Je trouve cela inadmissible : soit on le fait pour tout le monde soit pour personne. Bonjour l'égalité !!!! Est ce que les élèves non boursiers sont moins méritants ?  Ils ont aussi travaillé pour avoir leurs brevets donc ils devraient aussi avoir ce prix.

Ma nièce était très déçue. Ces parents lui ont dit qu'ils lui donneraient les 200 euros parce qu'ils ont quand même les moyens même s'ils ne sont pas "riches" mais par exemple moi je n'ai jamais eu le droit à des bourses pourtant seul mon père travaillait et il était ouvrier mais j'étais fille unique donc on avait jamais le droit à rien. J'imagine la réaction des familles qui dépassent peut être juste d'un chouillat !!! ces familles ne pourront sûrement pas donner 200 euros.

Voila, en clair, c'est nul !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Toujours pour le social de base si tu es un poil au dessus tu n as rien....l art de tirer les gens vers le bas, il existe de vrais gros mots dans cette société comme travail, mérite ou encore respect.....bouhhhh pas bien! Ben regardez notre société avec de telles inepties!
Répondre
M
il fallait en effet preciser que c'etait uniquement pour une catégorie de personnes point barre ..
Répondre
S
Ah oui la pour le coup c'est dégueulasse! <br /> <br /> Il fallait préciser dans ce cas que c'était uniquement pour les boursiers. Mais comme toi je ne trouve pas ça normal.<br /> <br /> Car elle est aussi méritante qu'une autre. Enfin c'est la France avec ses systèmes bizarres.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité