Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
17 octobre 2014

Un Corbeau au 36 d'Aurélie Benattar

9782266247597

Stéphane Fontaine, commissaire au 36, prometteur, ambitieux, carré, bosseur. Coupable? C'est sur son bureau qu'un message anonyme a été retrouvé gravé à même le bois : une femme affirme avoir été violée au sein du Quai des Orfèvres. Afin de résoudre discrètement l'affaire, la patronne de la PJ impose sa nièce, graphologue timide et maladroite, pour appuyer le commissaire. Une aide mal accueillie par Fontaine, qui ne croit pas qu'on puisse démasquer un criminel aux courbes de ses «l» ou au point de ses «i».
Pendant ce temps, la tension monte : un deuxième message est découvert, puis un troisième. Et ce dernier annonce un meurtre.

Je suis étonnée que ce livre est reçu le Grand Prix Femme Actuelle. Déjà je trouve que le titre est très inspirée des livres d'Hervé Jourdain (Sang d'Encre au 36, Psychose au 36). D'ailleurs, ils sont issus tous les deux de la maison d'édition Les Nouveaux Auteurs. Ensuite il y a aussi le lieu. Je me suis même demandée si ce n'était pas Hervé Jourdain qui avait pris un autre nom de plume pour conquérir les femmes. La comparaison s'arrête là. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, j'ai trouvé le début très long en plus j'ai eu du mal à me repérer dans tous les personnages masculins. Il faut attendre plus de la moitié du livre pour que ça bouge un peu. En plus, j'ai trouvé que l'histoire était tarabiscotée et peu crédible.

Je n'ai pas du tout était séduite par ce premier roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me mefie des 'coups de coeur' ..tu me confirmes, merci !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité