Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 novembre 2014

Vu à la télé : l'émission

Le concept de cette émission : sept foyers français ont été filmés en train de regarder la télé. Je suis tombée sur cette émission diffusée sur M6 et je n'ai pas vu l'intérêt. Je me suis retrouvée en train de regarder des personnes qui eux mêmes regardent la télévision. J'ai vu les personnes réagir à certains programmes mais je ne vois pas l'intérêt, qu'est ce que ça m'apporte à part avoir un fond sonore. Ou alors il faut regarder cette émission à plusieurs pour commenter les commentaires de ceux qui passent à la télé. Il faut prendre ça comme une étude de comportements ?

Je ne suis pas fana de télé réalité et je n'ai pas regardé l'émission jusqu'à la fin. De toute façon, le samedi en fin d'après midi, il n'y a jamais rien de terrible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle émission si elle n'est pas assorti d'un débat ou d'un commentaire "psy", les comportements télévisuels sont intéressants à analyser mais là, brut comme ça, franchement... On ne sait vraiment plus quoi faire pour trouver des concepts originaux.
Répondre
L
On appelle ce procédé la mise en abysme. Une sorte de clin d’œil au spectateur pour lui faire comprendre qu'on ne se prend pas au sérieux. Rien à voir en effet avec la télévision. Mais pour une fois qu'une émission de télé montre autre chose que l'animateur ou l'animatrice...Mais l'avantage avec la télé, c'est que c'est aussi un meuble dont il suffit de pousser le bouton sur off, comme on dit en français.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité