Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
21 novembre 2014

La Conjuration Primitive de Maxime Chattam

9782226241405-j

Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – *e– qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ?
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière.
La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur...
Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

Comme vous avez pu le constater, je n'étais plus très fan des livres de Maxime Chattam même si je n'ai pas arrêté de le lire. Ce livre a été une bonne surprise. J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans la Trilogie du Mal : une histoire très noire, du suspens, de bons enquêteurs, un sentiment de malaise et surtout le réalisme de l'histoire, c'est ce qui fait vraiment flipper. L'histoire m'a tout de suite accroché, j'ai tout de suite été prise par l'enquête. Il y a du suspens jusqu'à la fin. En plus, j'ai frémi pour l'équipe de policiers qui vont en baver dans cette enquête.

Le seul bemol est que Maxime Chattam a pris un thème qui est un peu à la mode chez les romanciers depuis quelques années (je ne dis pas lequel si vous souhaitez le lire).

C'était donc une bonne surprise !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai vraiment adoré celui-là, un peu moins La patience du diable qui a suivi même si on retrouve Ludivine et Segnon, personnages que j'avais beaucoup appréciés.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité