Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
29 décembre 2014

La Paupière Du Jour de Myriam Chirousse

9782253194330-T

Cendrine Gerfaut arrive à Barjouls, village perdu dans les montagnes du sud de la France. Officiellement, elle est botaniste et vient recenser les espèces végétales des alentours. En réalité, elle est à la recherche de Benjamin Lucas, originaire de Barjouls, assassin de son fiancé. Après des années de prison, Benjamin a été relâché et Cendrine s'est promis de tuer celui qui a brisé sa vie.
Barjouls est comme une ancienne famille. Sous une apparence bon enfant, tout le monde se surveille, s'aime ou se déteste. Cendrine Gerfaut va devoir rester sur ses gardes. Et sa quête va lui réserver bien des surprises.

J'ai été attirée par la couverture. J'ai beaucoup aimé ce roman. L'auteure décrit bien la vie d'un village où on a l'impression qui ne se passe rien mais petit à petit, des brides d'informations surgissent. Cendrine s'aperçoit que le village cache beaucoup de secrets et de drames. Cendrine est venue se venger : elle veut tuer l'homme qui a tué son fiancé dans une bijouterie 18 ans au paravant mais petit à petit, Cendrine s'aperçoit que ce n'est pas si simple, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Elle va aussi faire la connaissance de personnages atypiques : ceux et celles du village qui ont été ou se sont exclus du village, des "étrangers" qui fuient leur ancienne vie. Cendrine sera aussi amené à réfléchir sur sa propre vie, sur sa carrière professionnelle.

J'ai beaucoup ce roman et moi qui est vécu dans des villages, j'ai pu retrouver l'atmosphère et certaines situations. En tout cas, ce livre m'a donné envie de lire le premier livre de cette auteure : Miel et Vin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité