Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
14 janvier 2015

Angor de Franck Thilliez

9782265098695

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

J'ai lu tous les livres de Franck Thilliez et je suis fan du couple Sharko et Lucie. Puzzle m'avait un peu déçue mais dans Angor, j'ai retrouvé le rythme haletant, le suspens et surtout la plongée dans un univers très noir. Avec ce genre de roman, je suis toujours un peu flippée en me disant qu'il doit y avoir dans notre société des individus à l'âme très noir, prêt à tout pour assouvir leurs pulsions.

Je trouve que le fait d'introduire un nouveau personnage et de mettre plus en avant Nicolas Bellanger donne un nouveau souffle. L'enquête va être menée en France mais aussi à l'étranger. Sharko et Lucie sont à nouveau parents et ils voulaient moins de danger, moins de noiceur mais c'est plus fort qu'eux, ils ont l'enquête dans leur ADN !!!!!

Même si je pense qu'il y aura une suite à cette histoire vu la fin du livre, ce livre n'a pas le défaut de Ces Lieux Sont Morts de Patrick Graham qui nous laisse avec plus de questions que de réponses, avec une fin en queue de poisson et en fin compte on est frustré et un peu énervé de se sentir obliger d'acheter le livre suivant. Au moins, dans Angor, il y a une fin claire.

Encore un bon moment de lecture avec Monsieur Franck Thilliez !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je l'ai eu à Noël ! :-) je pense que je vais le lire très bientôt, j'aime beaucoup Franck Thilliez
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité