Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
17 février 2015

Le Silence Des Loups d'Eric Robinne

9782266255301

Jeune lieutenant en vacances à Chamonix, Matthieu Guillaume se retrouve malgré lui mêlé à une sombre affaire. Trois meurtres ont été commis dans une ferme et l'un des cadavres, un vieillard portant un tatouage des camps de concentration, est retrouvé la langue tranchée.
Au même moment à Modane, Daniel Dernemont, quinquagénaire qui s'est toujours cru orphelin, est convoqué chez un notaire. Celui-ci lui apprend l'existence d'un frère jumeau. Épaulé par sa petite amie Hélène, il part en quête de ses origines. Le voilà pris dans un engrenage aussi dangereux qu'implacable. Son chemin croise bientôt celui de Matthieu Guillaume. Meurtres, complots, course effrénée contre la mort...
La vérité a toujours un prix.

Ce livre est prix des lecteurs France Loisirs. Et bien je ne sais pas comment il a fait pour avoir ce prix. J'ai trouvé ce livre mauvais. Je n'arrive pas à trouver un autre qualicatif. Je suis rarement si catégorique, j'essaie toujours de trouver quelque chose de positif.

J'aurais du suivre mon instinct parce que j'avais pris ce roman, j'ai lu le résumé, je l'ai reposé en me disant que c'était encore un sujet inspiré de la seconde guerre mondiale et du nazisme et je n'aurais pas du le prendre en repassant devant.

Pourquoi j'ai trouvé ce livre mauvais ? parce que l'histoire est grossière, peu recherchée, fouillie et pendant ma lecture, je me suis dit "je n'y crois pas une seconde, ce n'est pas possible". Après vous avez me dire que c'est un roman, ça sort de l'imagination d'un écrivain. Certes mais pour moi, il faut que l'histoire soit possible, soit réaliste.

Les situations sont également peu crédibles par exemple les relations entre Matthieu, le flic en vacances et les gendarmes.

Les personnages ne rattrapent même pas le coup. Matthieu le jeune flic qui veux une affaire qui en vaille la peine, qui fonce et ne respecte pas les lois. Daniel Dernemont, qui se la joue gros dur mais parfois se met à pleurnicher, est égoïste.

Il y a aussi quelques scènes romantiques et ou érotiques mais alors qui font culcul la praline. Je ne sais pas pourquoi certains auteurs se croient obliger de mettre des scènes de cul ou de romantismes dans leurs polars, la plupart du temps, ça ne sert pas l'intrigue.

J'ai fini ce livre parce que malgré tout le rythme est rapide donc j'ai été entraînée dans l'histoire.

J'espère que mon prochain livre ne sera pas une déception!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avais eu grosso modo le même ressenti que toi à la lecture l'an dernier, non seulement ce n'était pas crédible mais l'intrigue était nul et la plupart des personnages insupportables. <br /> <br /> Tu aurais du lire mon avis ça t'aurait évité un achat inutile ;-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité