Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
20 février 2015

Interdire un site proposant des rencontres extra conjugales

Une association catholique veut interdire dans un premier temps la publicité du site Gleeden. Une campagne publicitaire avec des slogans comme "Et si cette année vous trompiez votre amant avec votre mari ?" ; "Etre fidèle à deux hommes, c’est être deux fois plus fidèle". L'infidélité n'est plus puni pénalement mais l'article 212 du code civil inscrit une obligation de fidélité entre époux. Il faut déja être marié !!!! Certaines villes ont déja interdit cette publicité.

A priori cette association veux aussi l'interdiction du site.

Il va falloir à ce moment interdire tous les sites de rencontres dits classiques comme Meetic par exemple parce que je me souviens quand j'étais célibataire et que j'allais sur des sites de rencontres, les 3/4 de mes contacts étaient des hommes mariés qui cherchaient une aventure. L'avantage d'un site comme Gleeden, c'est que c'est clair. On ne va pas sur ce site pour trouver l'homme ou la femme de sa vie !!! L'infidélité existe depuis la nuit des temps même avant les sites internet. 

Je dirais que chacun fait ce qu'il veut et fait avec sa conscience. Si la personne se fait prendre et que son conjoint divorce, il faudra que la personne assume. Pour ceux qui ne sont pas mariés, il ne reste que la question de la morale. J'ai bossé dans l'hôtellerie et je peux dire que j'en ai vu des couples adultères entre 12h00 et 14h00. Comme c'était dans une petite ville, j'en ai même croisé en faisant mes courses. Certains m'ont même remercié après de ne pas les avoir saluer !!! Au moins il n'aura pas eu besoin de mentir sur ce point à sa femme pour lui expliquer d'où il me connaissait !!!

Concernant la publicité, il n'y a rien de choquant. Il n'y a pas de femmes ou d'hommes à poil !!!! Ensuite concernant les enfants, j'imagine bien les réflexions qu'ils peuvent faire et la difficulté aux parents de donner une explication.

- "Maman (ou papa), ça veut dire quoi tromper ?"

- "et toi, tu as déja trompé papa ou maman ?"

- "c'est quoi la fidélité ?"

Bref, le retour de la censure au nom des bonnes moeurs et de la protection des enfants !!! L'association catho preche pour sa paroisse mais si certains catho ne sont pas les derniers à tromper leur conjoint !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah si on les ecoutait on interdirait tout ....ils ont fait le meme coup avec une affiche ou la femme était à moitié nue ...ou une pub' ...bref ça les occupe ...<br /> <br /> et comme tu le dis si bien deja si tu vas sur ce site bah tu sais dans quoi tu vas ....et ce que tu vas trouver ...........et sur meetic et cie comme tu le dis ...y a vraiment du grand n'importe quoi .....
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité